31 janvier 2009
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Littéralement...
et pas seulement pour achever de désorienter mes visiteurs (virtuels) de France.
Dans deux semaines ce sera la Saint Valentin. Comme j'en avais déjà parlé il y a un an, les filles font le premier geste normalement....à l'homme de leur coeur ou aux collègues (masculins) de bureau. A charge de revanche le 14 mars, à l'occasion du White Day, d'ailleurs.
On peut offrir autre chose que du chocolat, bien sûr....
Mais avant le jour J, nombreuses sont celles qui font le tour des différents Salons du Chocolat qui se tiennent dans la plupart des grands magasins dignes de ce nom, tout simplement...pour se faire plaisir, s'acheter quelques douceurs, histoire de ne pas se tromper dans leur choix (dixit un reportage de ce matin à la télé) ou d'assister aux nombreux séminaires sur le chocolat qui accueillent des chocolatiers de renommée prestigieuse (et de préférence français ou belges).
Cette année le Salon du Chocolat a lieu au grand magasin Meitetsu à la gare de Nagoya et vous pouvez jeter un oeil sur le catalogue électronique: ICI.
Nul doute que la société japonaise garde une place de choix à ces messieurs MAIS revenons au sujet de mon billet:
Vous voyez ce que je vois? oui, il y a bien deux boîtes de la même confiserie sur chacune des photos, et non, vous n'avez pas la berlue!
Pourquoi la société Morinaga a-t-elle décidé de lancer ces (en tout 3) produits 'renversants' à cette époque de l'année?
Il s'agit de 'gyaku-choko', comme l'indique le petit ruban bleu apposé sur les boîtes en question, ou 'chocolats à l'envers' (nul doute qu'en se tordant le cou pour déchiffrer le 'thanks to you' ajouté en anglais sur le ruban bleu, les dames adopteront une attitude très charmante sinon sexy!) et ils sont destinés à être offerts PAR LES MESSIEURS aux belles dames, un petit geste d'appréciation qui reste néanmoins très bon marché, entre 120 et 180 yens la boîte, soit un euro à un euro cinquante.
Morinaga avait fait une enquête en janvier 2008 qui avait montré que plus de 90% des femmes seraient heureuses de recevoir des chocolats le jour de la Saint Valentin, au lieu de les offrir...et que même plus de 85% des hommes pensaient que ce serait une bonne idée.
Et voilà comment on crée une mode....et une nouvelle expression!
et pas seulement pour achever de désorienter mes visiteurs (virtuels) de France.
Dans deux semaines ce sera la Saint Valentin. Comme j'en avais déjà parlé il y a un an, les filles font le premier geste normalement....à l'homme de leur coeur ou aux collègues (masculins) de bureau. A charge de revanche le 14 mars, à l'occasion du White Day, d'ailleurs.
On peut offrir autre chose que du chocolat, bien sûr....
Mais avant le jour J, nombreuses sont celles qui font le tour des différents Salons du Chocolat qui se tiennent dans la plupart des grands magasins dignes de ce nom, tout simplement...pour se faire plaisir, s'acheter quelques douceurs, histoire de ne pas se tromper dans leur choix (dixit un reportage de ce matin à la télé) ou d'assister aux nombreux séminaires sur le chocolat qui accueillent des chocolatiers de renommée prestigieuse (et de préférence français ou belges).
Cette année le Salon du Chocolat a lieu au grand magasin Meitetsu à la gare de Nagoya et vous pouvez jeter un oeil sur le catalogue électronique: ICI.
Nul doute que la société japonaise garde une place de choix à ces messieurs MAIS revenons au sujet de mon billet:
Vous voyez ce que je vois? oui, il y a bien deux boîtes de la même confiserie sur chacune des photos, et non, vous n'avez pas la berlue!
Pourquoi la société Morinaga a-t-elle décidé de lancer ces (en tout 3) produits 'renversants' à cette époque de l'année?
Il s'agit de 'gyaku-choko', comme l'indique le petit ruban bleu apposé sur les boîtes en question, ou 'chocolats à l'envers' (nul doute qu'en se tordant le cou pour déchiffrer le 'thanks to you' ajouté en anglais sur le ruban bleu, les dames adopteront une attitude très charmante sinon sexy!) et ils sont destinés à être offerts PAR LES MESSIEURS aux belles dames, un petit geste d'appréciation qui reste néanmoins très bon marché, entre 120 et 180 yens la boîte, soit un euro à un euro cinquante.
Morinaga avait fait une enquête en janvier 2008 qui avait montré que plus de 90% des femmes seraient heureuses de recevoir des chocolats le jour de la Saint Valentin, au lieu de les offrir...et que même plus de 85% des hommes pensaient que ce serait une bonne idée.
Et voilà comment on crée une mode....et une nouvelle expression!