Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 06:24

On sait que contrairement à d'autres pays, ce sont les filles ici qui prennent l'initiative à la Saint Valentin. C'est tellement surprenant pour certains que cela fait en général l'objet d'une petite mention mi-moqueuse, mi-envieuse dans les média français (hier sur Europe 1 par exemple). undefinedMais récemment, les filles trouvent que faire des folies pour les bonshommes, c'est bien, mais sont-ils capables de vraiment apprécier cette denrée chère qu'est le chocolat?.... et surtout ne vaut-il pas mieux de dépenser des fortunes en or noir .... pour SOI-MÊME? 
C'est le boom de 'my choco', autrement dit les petits paquets de quelques truffes de qualité ordinaire pour chéri ou les collègues de bureau et les tentations rares du Salon du Chocolat pour moi.

 

 Dans les lycées, les filles s'offrent de petites douceurs faites main entre elles (mais aussi à leur(s) amoureux, bien sûr). Et c'est comme ça que le soir du 13 je me suis retrouvée à la tête d'une quinzaine de petits paquets contenant chacun deux mini-éclairs au chocolat sur la table de la salle à manger (je vous mettrai une photo plus tard!), plus plusieurs gros coeurs de gâteaux au chocolat abondamment nappés d'une riche couverture assortie.


eclair2.JPG 

eclair1.JPG


eclair3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Mon mari a reçu des chocolats de son assistante... Je ne me suis pas inquiétée puisque, l'année dernière, une amie japonaise m'avait expliquée qu'elle s'était couchée à 2 heures du matin parce qu'elle avait fait des gâteaux au chocolat pour TOUS ses collègues masculins!
Répondre
S
Ne m'en parle pas, mes 3 filles ont ramené leur butin hier soir, on croule sous les "spécialités" chocolatées confectionnées par les petites copines, certaines d'aspect assez peu engageant, d'autres pas mal (je me suis laissé tenter au passage).Mais on n'a rien qui approche les petits éclairs de ta photo....
Répondre
B
Merci pour vos commentaires!Pour la mienne, elles ont trouvé le truc.... elles consomment si possible sur place, ça leur sert de déjeuner, en plus ma fille n'aime pas trop le chocolat! On a remis ça, version allégée hier soir, parcequ'elle voulait faire un autre coeur, pour un autre copain. Heureusement que c'est une fois par an seulement.
M
Rrrrrrroooooooo!!! la gourmande!!! :lol:De quoi régaler le quartier ;)
Répondre