Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 05:20
J'ai écouté l'interview d'une jeune artiste japonaise qui parlait de son blog et qui décrivait l'excitation que lui procure la rédaction quotidienne des lignes qui passionnent son lectorat. Elle avait inventé une onomatopée bien à elle pour traduire ce frémissement qui la prend quand elle pense, rédige, bref.... nourrit son blog. Et l'utilisation de ce terme unique qui lui est propre pour saisir ce sentiment également singulier était pour elle son ' my boom ' actuel, autrement dit sa passion du moment, son coup de coeur, sa manie temporaire.
J'ai personnellement un peu de mal à accrocher au style laconique des blogs populaires de 'tarento' (talent.... autrement dit tous les artistes bons ou moins bons qui peuplent nos écrans petits et grands et les pages des magazines à scandale), mais vous pouvez trouver
ici  le hit-parade des blogs de célébrités japonaises .
Non, c'est l'utilisation de ' my boom ' qui a déclenché mes réflexions. C'est un vrai bonheur d'avoir une passion dévorante, même futile, même temporaire .... il y en a certainement qui sont plus avouables que d'autres. 
En ce moment, je dois dire que le seul ' my boom ' que j'ai pu identifier est l'examen minutieux de la collection de titres musicaux que contient le site de i-tunes.Lorsqu'un(e)  artiste m'a tapé dans l'oreille, j'écoute en boucle ses morceaux pendant des jours et des semaines et en ce moment je suis accro à : ADELE


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Arf, j'ai craque sur la meme chanteuse, j'adore sa voix et sa chanson, elle passe sur MTV et aussi sur NRJ.Contente de voir qu'elle a du succes, ^^
Répondre
H
Pas de nouveau post ce matin, queeeelle déception ! Avec quoi vais-je me brosser le cerveau des brumes de la nuit ? Au travail, et vite !
Répondre
M
Chère amie, il y a un gros oubli sur ce blog: c'est le module permettant de s'inscrire à l anewsletter qui informe les inscrits de la publication d'un nouvel article ;)Bises
Répondre
B
Je note, Mimi... je sais mais beaucoup de gens regardent leurs blogs favoris en utilisant bloglines ou autres programmes Google et ils peuvent visualiser d'un coup d'oeil s'il y a eu des ajouts ou pas. Je vais réfléchir! En tout cas merci de ton commentaire.