Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

10 octobre 2008 5 10 /10 /octobre /2008 15:36
Vous connaissez ce tubercule à la texture crémeuse et légèrement collante:



C'est le moment de la récolte et cela faisait longtemps que je voulais essayer une recette vue à la télévision l'année dernière, les croquettes de taro.

Il suffit de peler les tubercules, les faire cuire à la vapeur une quinzaine de minutes selon leur taille puis les écraser à la fourchette. On obtient une purée épaisse que l'on assaisonne au goût, après y avoir ajouter un peu de crème fleurette.

Puis on moule la purée encore chaude et on forme des croquettes que l'on roule dans la farine. C'est un point très important: si les croquettes sont moulées et roulées dans la farine à partir de la farine encore tiède, elles ne se déferont pas.

On les roule dans l'oeuf battu et la chapelure:

Puis on les fait frire à 180 degrés environ:


Et voilà, il ne reste plus qu'à déguster bien chaud!
Extérieur croustillant et coeur moelleux!


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Oui j'habite en Tchequie et je suis avec attentino les blogs d'expats au Japon. Je vis par procuration :-) J'aime beaucoup ton blog.
Répondre
D
Miam miam
Répondre
B
<br /> Merci Durk! alors comme ça tu habites en Tchéquie......<br /> <br /> <br />
M
Olala!ça donne faim! (cool, les jolies recettes reviennent!)
Répondre