Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 12:41

Aujourd'hui je vais répondre à la question qui vous turlupine et que vous n'osez pas me poser.

Aurais-je par hasard fait des infidélités.....à mon potager?

Malgré un emploi du temps un peu chargé en ce moment, j'arrive à maitriser un peu les assauts des bestioles affamées et le voilà aujourd'hui. Une petite heure passée à parer au plus urgent et qui m'a permis de faire un inventaire de ce qu'il y a dedans pour l'instant (il faut que je sème des oignons).

Des carottes:
Des choux de Bruxelles:
Des choux raves:Des daikon:
Des épinards:
Des gobô:
Des choux chinois (ils commencent tout juste à se former):
Du persil (il y aussi de la menthe et de la ciboulette):
Des radis:
De petites salades tendres (salada-na):
Des wakebi (variété d'oignons verts):

Et voilà ce que ça donne: une assiette rafraichissante pour ce soir!
Il
ne reste plus qu'à arroser d'un filet de votre assaisonnement favori. Mais c'est bon cru aussi!  
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Comme il est beau ton potager !! pourtant en cette saison je ne pensais pas qu'il y ait tant de pousses vertes!!Moi j'ai ramassé mes potirons type kabocha et c'est fini pour cette année!Bises
Répondre
C
Ton blog est génial. Merci pour ce partage des cultures. Et ton fond sonore, du thiéphaine j'en suis folle. Je viendrais souvent, promis. Plein de poutouxxx
Répondre
B
<br /> Merci Cécile! à bientôt....<br /> <br /> <br />
H
Moi qui n'aime pas les legumes, tu arrives a me faire envie !
Répondre