Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 15:35
Pas très présente sur le blogue en ce moment..... et pourtant la folie qui secoue le monde  a de quoi susciter des commentaires!

En matière de folie, et bien les bananes sont revenues! tout ça parcequ'un homme de l'art courageux a trouvé le chèque suffisamment intéressant (je sais, c'est de la pure médisance...) pour porter à l'attention du commun des mortels le danger d'une  ingestion trop importante de potassium.
Finalement, l'humble banane cacherait bien son jeu.

Lundi matin debout contre ma volonté aux aurores, je tombe sur l'horoscope de 6h15 de Zip Fm : je n'ai  pas tout compris  .... il y a quelques mois, j'entendais le classement journalier des chanceux (et chanceuses) en fonction de leur type sanguin: 'ichi-ban lucky na no wa...... O-gata
autrement dit 'nos gagnants du jour (à la loterie de la chance) ce sont les personnes de type O' . Avec les types sanguins on ratisse plus large qu'avec le zodiaque à mon avis.
Maintenant, métabo oblige (???), on a assorti ce classement d'un prix en termes d'haltéres de poids différents; c'est le 'dumbell-urana-i' .....pour les 'dumb' peut-être???????
et pour couronner le tout l'horoscope se conclut par l'annonce du patronyme le plus chanceux du jour. Avis à tous les concernés: lundi 6 octobre les Takeuchi étaient à l'honneur! Non, ce n'était pas vous? dommage..... moi non plus :(

Aujourd'hui, encore une fois dérangée des bras de Morphée par (vous avez le choix....) :
les passages répétés aux petits coins d'une victime de grippe intestinale, les miaulements des chats qui trouvaient que finalement il y avait trop de remue ménage et que la rue serait plus accueillante, une soif  rebelle, des cauchemards répétés de colliers qui se cassent en mille morceaux (une idée d'interprétation?...).....
Je descends donc dans ma cuisine en me disant qu'après tout, je pouvais bien me préparer une bonne tasse de thé. Ce n'était pas encore l'heure de l'horoscope! la preuve: tournant en rond dans un grand plat......une SCOLOPENDRE d'une dizaine de centimètre. L'eau bouillante a d'abord servi à m'en débarasser... en serais-je punie ?




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ah l'horreur! Je me souviens encore du jour où j'ai pris l'éponge dans l'évier et il y en avait un dessous!!! Tétanisée, j'étais! Même une fois qu'il a été mort, j'ai mis une demi-heure à trouver un moyen de le faire passer dans l'autre bac de l'évier où il y avait un broyeur... J'ai failli le laisser là et demander à Matthieu de le faire en rentrant de l'école, et puis j'ai quand même eu un sursaut d'orgueil pour ne pas perdre définitivement toute crédibilité aux yeux de mon fils...
Répondre
C
merci pour ton éclaircissement!!!
Répondre
L
Bonsoir Baya,J'espere que les prochaines nuits seront plus paisibles. Je compatis car les miennes aussi sont hachees en ce moment. Mais, je ne devrais pas me plaindre, bientot, la notion de nuit paisible ne devrait etre qu'un lointain souvenir...   Sympa la vision du scolonpendre en pleine nuit : brrr. Courage !
Répondre
K
Bonjourtu veux dire que tu as vu un gros "mukade"!? BeurkIl parait qu'ils vivent toujours en couple.... je telaisse donc le soin de trouver le 2eme ;)
Répondre
B
<br /> Chut....ne prnonce pas le mot  en M..... il y a des âmes sensibles qui visitent le blog.<br /> <br /> <br />
C
j'ai pas tout capté niveau banane, mais bon, et l'horoscope?? c'est bien de l'attrape nigaud ça!! le scolopendre, gros comme ça, ce doit être impressionant! déjà les petits de chez nous ne sont pas trop ragoutants!!!bonne sieste donc!! ;-)
Répondre
B
<br /> Merci Cocole! J'ai vu que ça carburait sur ton blog. Pour les bananes, des âmes crédules pensaient qu'en en mangeant le matin, elles pourraient maigrir mais un<br /> médecin a annoncé que l'excès de potassium (un des éléments bénéfiques contenus dans les bananes) provoque des calculs sanguins.<br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />