Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 14:04
Pas de fruits exotiques aujourd'hui, mais l'humble banane...qui a disparu des étalages des supermarchés ce week-end!
La raison: le buzz à propos des bénéfices du régime 'asa-banana' ou 'banane du matin'.

L'année dernière on avait eu la folie 'nattô' avec tout d'un coup des rayonnages vidés de cette substance collante et odorante.


Cette fois-ci, c'est une émission spéciale de 4 heures le 19 septembre qui décrivait le parcours de 8 célébrités féminines face à leurs efforts pour maigrir qui serait à l'origine de la disparition de la débonnaire banane. Une des femmes aurait perdu 7kgs en 1 mois et demi en mangeant des bananes à volonté et bu de l'eau à température ambiante pour son petit-déjeuner. C'est sûr que se taper le régime entier dès le matin ça cale pour la journée.... Enfin, le buzz en question est en plein boom sur Mixi et dans les magazines; les librairies regorgent de tout un tas d'ouvrages qui décortiquent les pourquois et les comments de la réussite ou du fiasco du régime.


















Le coup médiatique a même son personnage emblématique: 'asa-banako-chan' ! Kawa-i deshô!



Alors qui tente le coup????

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ninon 09/10/2008 09:52

Attends, je suis morte de rire, le principe c'est tu manges un régime de banane le matin et tu maigris??? C'est génial !! Ils sont fous les japonais !!!Bon, enfin en même temps je ne suis rien qu'une occidentale terre-à-terre, hein.

Baiya:0091: 09/10/2008 12:41


mais, non, mais, non...là je crois qu'on peut se lacher! ceux qui croyaient à cette blague ont du souci à se faire!


Gaspard de Coligny 04/10/2008 16:14

Je sais pas si le plus penible c'est les coup mediatique ou cette nation d'idiots faisant tout ce qu'on leur dit de faire... En anglais on les appelerait des "outils" (de la societe de conso)... Et bien sur moi j'ai reussit a me marier avec tout l'atelier...Je comprenais pas pourquoi les bananes achetees la semaine derniere avaient toutes ete mangees... maintenant plus de questions... (ouais... y'a 2 traditions dans mon frigo... acheter des bananes et les laisser noircir avant de les jeter, ou acheter une moitie de potiron et l'oublier jusqu'a ce qu'il devienne liquide par elle meme... c'est rudement bon la soupe de potiron enfin, quand c'est prepare normalement... pas juste quand c'est fermente... ). J'aurais bien une demie trouzaine de suggestion a faire pour les prochain message televise... mais je vais pas passer la censure puritaine... :-P

Ariana Lamento 02/10/2008 20:38

moi qui essaie de grossir, alors, je dois PLUS manger de bananes le matin?  Encore un coup de pub, non?

cocole 01/10/2008 10:05

on mange des trucs bizarres par ici !! ;-)bise

scrapojapon 01/10/2008 09:22

Incroyable! Bonne nouvelle pour la balance du commerce extérieur philippine, alors!