Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 13:46
Dans les villes, les quartiers, les établissements scolaires, l'automne est la saison des festivals et des galas, célébrations variées de la culture traditionnelle ou contemporaine.

Dans le lycée de ma fille, chaque classe présente soit une pièce de théâtre, une comédie musicale, un travail de chorale ou encore, une exposition dans la salle de classe sur un thème donné. C'est le cas de ma fille et de ses camarades. La salle voit ses murs intérieurs et extérieurs entièrement recouverts de travaux réalisés par les élèves.
Cette année,  le thème qui a obtenu l'approbation du comité de sélection est: 'les additifs alimentaires'.....
pas très folichon, on s'en doute, mais le travail doit avoir un aspect didactique. Les filles ont commencé à préparer la métamorphose de leur pièce dès les vacances d'été; tout les éléments du décor sont stockés au fur et à mesure de leur réalisation et ne seront assemblés qu'à la dernière minute puisque entre temps les cours continuent!

Pour les encourager je leur ai fait, à leur demande, deux marionnettes de main qui accueilleront les visiteurs, car à cette occasion le lycée est ouvert au public: deux poussins portant un 'happi' ou courte veste de festival, avec au dos le premier 'kanji' de 'ten-ka' qui veut dire 'additif'.


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Simplement génial et adorable!!!
Répondre
M
Chooo kawaiiiiiiiiii !!!!:lol:<br /> Et en plus, tu en as fait 2!Tu auras droit à une médaille :D
Répondre
K
Bonjour,tu es donc une maman très impliquée et talentueuse : la marionnztte est réussie
Répondre
M
C'est vrai que j'avais vu dans des articles plus anciens que tu cousais très bien, et que tu fais plein de choses, par exemple le sac. Ce poussin est trop mignon; Bravo, Yurika a une maman très créative.bises.
Répondre
G
BonjourMerci pour votre visite sur mon blog! en fait, j etais deja une de vos lectrices mais je restais anonyme jusqu a present!...Une partie de ma belle famille vit a Nagoya et j espere y venir un jour pour visiter.a bientotgeraldine
Répondre