Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

23 octobre 2007 2 23 /10 /octobre /2007 14:07

jizo-omori.jpg




































Le 21 octobre a eu lieu au sanctuaire shintô, le festival de notre quartier
.

kodomokai-6.jpg
Le matin, les festivités commencent avec la visite des enfants des associations de quartier (vous remarquerez que pour l'occasion et alors qu'il ne s'agit pas d'une fête nationale, le drapeau japonais flotte au-dessus du sanctuaire). Les enfants ont revêtu de courtes vestes avec l'inscription "matsuri" ou "festival" au dos.
kodomokai-3.jpg








Même les plus petits sont de la partie...

kodomokai-5.jpg

Accompagnés des adultes responsables des associations (une fonction annuelle) ils viennent faire bénir de petits autels portatifs et les têtes de lions qu'ils paraderont ensuite dans le quartier. 
kodomokai-2.jpg













L'officiant shintô appelle le nom de chaque association et lit la bénédiction.

omori-jinja-2.jpg


































Puis chasse le mauvais sort.

kodomokai-8.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour,je suis à Nagoya encore 3 semaines et des collègues m'ont parlé du festival O-matsuri, j'en avais vu la pub dans le train de Meitetsu line.Je voulais en savoir plus sur cet évènement et mes recherches m'ont mené sur votre blog. Maintenant j'en sais plus.Merci ! ! !Pour ma part je suis arrivé à Nagoya mi-Juin 2009 pour un stage, je suis étudiant et je quitte le Japon le 29 Août mais mon séjour restera inoubliable.Je ne sais pas quelles raisons vous ont motivé à venir vous y installer mais je vous envie. Bonne continuation.Otsukare sams desu.
Répondre