Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

28 juin 2008 6 28 /06 /juin /2008 01:31
d' aubergines!

Vous connaissez cette manière d'accomoder ces légumes? C'est délicieux et surtout, je pense, un moyen idéal de faire accepter la consistance spongieuse des aubergines aux réticents.

Autre avantage: il faut beaucoup d'aubergines pour produire une petite quantité de caviar et ça tombe particulièrement bien car nous croulons sous ces merveilles mais j'en ai assez des soupes, farcis, ratatouille et autres aubergines au miso rouge!

Pour 1 kilo d'aubergines, il faut:
-4 ou 5 gousses d'aïl
-1 petit bouquet de persil haché
-1 citron (jus)
-1 c. à s. de vinaigre de vin
-3 c. à s. d'huile d'olive
-sel et poivre

-Faire griller sous toutes leurs faces, sous le grill, les aubergines et les gousses d'aïl jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
-Les laisser refroidir puis les peler.
-Hacher grossièrement puis, dans un saladier, mélanger avec l'assaisonnement.


Partager cet article

Repost 0
Published by Baiya - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Marie en Arizona 01/07/2008 19:19

J'avais essayé d'en faire mais j'avais peler les aubergines avant de les mettre au four. Le résultat avait été moyen. mais je me demande si le format des aubergines que je trouve ici va permettre cette préparation. Elles tellement grosses que j'ai peur que la partie exterieure grille avant que l'interieur soit cuit.

sandrine 28/06/2008 10:42

hummmmmmmm ca a l'air déclicieux va falloir que je teste;c'est drole je trouve que ca ressemble presque a de la moussakaet moi qui adore ca!!!!! lol

simo 28/06/2008 08:52

 merci beaucoup pour cette recette elle m'inspire beaucoupton blog est parfait!!

Myriam 28/06/2008 06:45

Je n'ai pas encore testé cette préparation, je vais essayer car j'adore les aubergines. Je n'ai pas suivi peut-être mais ces aubergines viennent-elles de ton jardin? Sûrement, alors des photos, des photos!!!

Helene 28/06/2008 03:44

Ça, ça a l'air vraiment très bon, quoique juste après le petit déjeuner...