Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 01:14
Lors de ma première cueillette de ces fruits , je m'étais demandé si c'était possible et voici la réponse:

On peut faire de la confiture de nèfles et c'est même excellent!

Le plus gros boulot est de peler les fruits et de les dénoyauter. Ensuite on procède comme pour une confiture normale:

J'ai pesé les fruits, ajouter environ l'équivalent de deux tiers du poids en sucre. Puis j'ai mis la bassine sur feu vif pour encourager la sortie du jus.

La chair des nèfles est assez consistante donc, pour ne pas avoir de trop gros morceaux baignants dans une gelée épaisse, j'ai passé le mélange au mixer quelques secondes. Puis j'ai fait épaissir en surveillant car la marmelade a tendance à attacher au fond de la bassine.

Le goût n'est pas très prononcé mais ressemble un peu à de la confiture de prunes. La consistance et la couleur font penser à de la marmelade d'oranges!

Partager cet article

Repost 0
Published by Baiya - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Mimisan 16/07/2008 02:47

C'est que tu as un arbre productif dans ton jardin, parce que vu le prix de ces friuits qui a priori ont si peu de goût... C'est une bonne façon de les écouler...

Domiedu30 01/07/2008 20:50

Jamais goûté, mais cela a l'air fort délicieux ! bravo à toi !