Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 07:55
Cela fait déjà quelque temps que je voulais vous recommander (si vous ne le connaissez pas déjà...) ce blog dont je ne me lasse pas:
Furansu-rakugaki-chô, que je traduirais librement pour les personnes qui ne sont pas familières avec le japonais, par : 'Impressions fugaces de la France' ('rakugaki', au premier degré,  veut dire 'graffiti' ).  J'espère que son auteur ne se sentira pas trahi par cette traduction. Ce blog vibre avec l'air du temps et propose un dialogue entre des points d'actualité éclectiques et de nombreuses et très belles photos de Paris et d'ailleurs.

Je lis aussi avec plaisir ces deux pages:

Chez Lulu, un blog tenue par une jeune personne originaire de Nagoya, un pont entre le Japon et la France.

La table japonaise en France:  écrit par une Japonaise à Lyon qui vous aidera à vous initier à la cuisine familiale japonaise.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci de présenter mon blog :)<br /> Je suis désolée pour la longue absence...<br /> Récemment, j'ai recommencé à étudier le français,<br /> j'ai déménagé mon blog en français sur "over-blog".<br /> <br /> La nouvelle adresse est : http://chezlulu.over-blog.fr/<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> A bientôt Lulu!<br /> <br /> <br />
H
Super, le 落書き ! Ça sent Paris !!!
Répondre
M
Merci pour ces nouveaux liens, Lulu est de Yokohama et mon coeur s'est ému à la vue de certaines photos et au souvenir du mois de juin et de tous les films qu'on voyait d'affilée!
Répondre
B
<br /> D'après ce qu'elle m'a dit, Lulu habitait autrefois à Nagoya mais travaille maintenant à Yokohama.<br /> <br /> <br />