Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

29 novembre 2007 4 29 /11 /novembre /2007 12:47
Connaissez-vous Hideyo NOGUCHI? Si vous vivez au Japon vous le voyez tous les jours sur vos billets de 1000 yens depuis 2004.

1000-yen.JPG



Né en 1876, mort en 1928, trois fois nominé pour le prix Nobel, il est connu pour ses recherches dans le domaine de la syphilis et du vaccin contre la fièvre jaune. 

Depuis quelque temps il a acquis une nouvelle renommée en prêtant son visage à un pliage porte-bonheur "Turban Noguchi"

turban-noguchi.JPG

Une mode qui a été lancée sur un blog et qui a donné lieu à la rédaction d'un livre expliquant différentes manières de plier les billets japonais, chacune garantissant des effets bénéfiques en particulier si on glisse les billets ainsi pliés dans son portefeuille. 

origami.JPG

 

Turban-Noguchi (plus haut) vous ouvre les portes de la chance, Pierrot-Noguchi (ci-dessous) protègera vos relations avec les autres :

pierrot-noguchi.JPG

 

 
En début d'année au Japon, il est de coutume d'acheter un nouveau portefeuille, en tout cas la pratique est encouragée par de nombreuses soldes et autres bonnes affaires proposées dans les grands magasins. Alors, une suggestion....

Visitez
ce blog! Vous y trouverez les différentes méthodes de pliage expliquées par vidéo et vous pourrez ainsi mettre toutes les chances de votre côté en matière de relations amoureuses, travail, relations amicales, argent etc....

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bonjour!J'ai bien fait de mettre le lien vers ton blog sur LE site ! Je viens le visiter plus facilement et y trouve toujours des articles originaux. Le pliage des billets est amusant. Il existait aussi une façon de plier "Natsume Sôseki" de façon à le faire rire ou être triste en penchant le billet comme on penche un masque de Nô. Tu connais?
Répondre
B
Bonsoir baiya,j'avais oublié que l'origami était japonais pour les étrennes du 1 de l'an c'est original hi..hi...je connais pas très bien cette discipline à part les bateaux, les moulins à vent ..bonne soirée christine boullet
Répondre