Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 13:55
et ce n'est pas fini! Oui, j'ai eu de la visite, cette fois-ci en provenance des Pays-Bas, avec à la clé de beaux cadeaux de bulbes de tulipes que j'ai hâte de voir fleurir au printemps prochain: merci Peter et Yôko!

C'est aussi ce qui m'a encouragé à faire installer sur ma voiture un appareil pour bénéficier de l' ETC (electronic toll collection), c'est à dire que je n'ai plus besoin de m'arrêter au péage puisqu'un signal automatique reconnaît mon appareil et la carte de crédit insérée dans ce tout petit appareil posé derrière le rétroviseur dur le pare-brise avant est débitée automatiquement du montant du péage.
A la clé des réductions significatives le week-end et aux heures creuses de la nuit ou du petit matin; le samedi pour raccompagner mes invités à l'aéroport, j'ai fait une économie de 30%, c'est à dire que de 2300 yens pour un aller simple, le trajet m'a couté 1520 yens. Et en plus en utilisant l'ETC on accumule des points qui permettent d'avoir une ristourne au bout d'un certain temps.

Ça, c'est pour le positif, car de la visite, mes poissons rouges en ont eu aussi apparemment.....

Maintenant vous gommez de la photos les jolis traits rouges....quelqu'un a trouvé très drôle de me les voler. En effet, 4 poissons qui se volatilisent en l'espace d'une nuit dans deux mares différentes, on ne peut mettre cela sur le compte d'un animal affamé, ni sur celui d'une mort subite....
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
BANZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAI!!!!!Bon sang, mais mochiron!!!!!Le Petit Page, qui vient de comprendre que des cormorans sont venus s'entraîner chez toi!!!!!PS: Prière de s'incliner, de la part du Petit Page, auprès de Grande Princesse Shizuka...dont l'humble regard du Petit Page ne croisa que celui...de ses pieds tout d'airain chaussés ( pointure 68 )
Répondre
B
<br /> En attendant, on s'est bien régalées de ton foie gras....surtout n'hésite pas à me renvoyer ce genre de bombe <br /> <br /> <br />
A
tes poissons ont vole ton nouveau toll pass et sont alles dans la citerne.  Tu peux aller voir...
Répondre
B
<br /> Je t'adore!<br /> <br /> <br />
P
Et si l'honorable Baiya-san, un peu bigleuse, n'avait pas fait la différence entre des poissons rouges et des poissons volants??? Hein? Parce que, c'est bien joli de soupçonner les voisins, mais peut-être les bestioles sont-elles retournées toutes seules chez leur mère...Le Petit Page, qui veut bien venir les remplacer au pied levé dans ta mare, afin de fuir son petit bocal!PS: Bisous à Mimi!
Répondre
B
<br /> PP!!!!!!!!!!!!!!!! tu m'avais juré de ne plus t'en prendre à des innocents!!!!!!les poissons rouges, c'est pas bon en sushi....<br /> <br /> <br />
C
Dsl pour tes poissonsIls avaient une valeur marchande importante pour qu'on te les vole comme ça??!! ou c juste un vol bête et c...? 
Répondre
B
<br /> La seconde option...tu as tout compris, hi, hi...<br /> <br /> <br />
P
Un vol de poissons? Tu es allée au koban?
Répondre
B
<br /> Signe distinctif: 'rouge'<br /> <br /> ah...mais peut-être avaient-ils oublié de renouveler leur permis de séjour????? <br /> <br /> <br />