Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

11 mai 2008 7 11 /05 /mai /2008 08:19
Entre le boulot, le sport et le potager pas beaucoup de temps pour écumer les pages des magazines et journaux à la recherche d'infos intéressantes....ou plutôt pas trop le temps de vous faire en des compte-rendus! Alors ce billet sera à la couleur du jour:

Dans la série: 'quelle est cette petite fleur?', la nouvelle venue:




je vous avais montré nos belle fèves toutes fraiches en mentionnant les pois de printemps. Les voici:
 

Nous avons les premières fraises:


Et les premiers oignons, à gauche une variété appelée 'wake-gi', qui ont un goût très doux; à droite un oignon rouge excellent en salade:

Et pour terminer, je voudrais vous signaler un nouveau venu dans la blogosphère: c'est grâce à Matt que j'ai appris que Didier, de la célèbre boulangerie 'Blancpain' dont je vous avais déjà parlé, avait raconté dans un premier billet les aventures qui l'ont conduit à Nagoya. A lire absolument!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
La fleur est aussi ravissante que tous ces légumes, mais j'ai un faible pour ses belles FRAISES !!
Répondre
M
superbes les fraises!!!! a+
Répondre
K
deul' pomme-tierre! j'avo pas les trous in fache dem' neul!pour me faire pardonner une histoire drôle deuch'nord :*Cafougnette se rend au commissariat et déclare : - Monsieur l'commissaire, em'femme all' a disparu ! - Depuis combien de temps ? - Cha va bétôt faire un an ! - Et c'est seulement maintenant que vous venez signaler sa disparition ? - Bin, j'osos pas l'croire !
Répondre
H
J'ADORE la dleur de pomme de terre !Quant aux fraises, chez moi, c'est Sumire-la-chienne qui les consomme directement sur "l'arbre".
Répondre
M
Bonjour, déjà de beaux légumes et les fraises sont magnifiques! J'ai ici de petites fraises des bois qui se sont propagées seules et j'en ramasse souvent mais il ne faut pas compter faire une tarte.Le shiso sort, les tomates fleurissent, les pieds de piment se portent bien et une seule graine de "kabocha" a germé pour l'instant... C'est un début! Je vais publier tout ça sur mon blog.En tous les cas bravo pour ce beau potager... mais je ne connais pas ces fleurs.
Répondre
B
<br /> Donc tu te lances dans la blogosphère! Tanoshimi ni shiteiru....<br /> Mais tu as plus d'excuses que Kiji de ne pas connaître cette fleur qui est celle d'un pied de pommes de terre! C'est beau n'est-ce pas?<br /> <br /> Quand le potager sera bien plein je ferai une photo d'ensemble. J'ai replanté les courgettes; les haricots verts grandissent bien et j'ai aussi des okura qui sont bien sortis.<br /> <br /> <br />