Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 14:40
ou 'la voie du gentleman du 21ème siècle' (selon les enthousiastes de sa promotion)...voilà ce dont on parle dans le monde du business, et c'était un des sujets de la page 'nouveaux produits' dans le journal du matin de NHK d'aujourd'hui. Encore un nouveau produit! et un qui va renforcer les arguments des adeptes du  cool-biz.... l'ombrelle pour homme.

Pour l'instant les gammes proposées manquent un peu de couleur et de gaieté, mais pas les appellations: ma préférée, celle-ci:


L'ombrelle du 21ème siècle, le nouvel abri cocon des temps incertains???????

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Personnellement, je ne vois absolument pas ce qu'il y a de choquant pour un homme à vouloir se protéger du soleil de manière plus efficace qu'avec un simple chapeau, surtout au Japon où ça peut taper très fort en été. D'autant plus que, historiquement, l'usage de l'ombrelle n'a pas été exclusivement réservé aux femmes au Japon.Sinon, bel exemple de franponais. :)
Répondre
B
<br /> Rien de choquant tout comme les jupes pour les hommes. Fabrice, reviens visiter le blog dans quelque temps...j'ai une nouvelle concernant le nom de<br /> l'ombrelle!<br /> <br /> <br />
S
Eh oui, c'est pour clochards fortunés...J'ai vu qu'ils en ont un qui s'appelle Anthony, une idée de cadeau pour mon fils? (c'est son 2ème prénom).
Répondre
Y
14700 yen pour l'ombrelle!  c'est pas donnévoila une idee de plus pour la fête des pères
Répondre
B
<br /> Ouh la la...je n'avais pas vu les prix!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
H
Encore moi, j'envahis, pardon... Qu'est-ce qu'il y a comme choix de nom à part "le clochard" ? Faut penser à la fête des pères...
Répondre
B
<br /> Après c'est moins rigolo...voir le site de kasaya.com<br /> <br /> <br />
H
A quand l"épilation totale du visage au laser pour messieurs au teint de porcelaine ?
Répondre