Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

20 janvier 2008 7 20 /01 /janvier /2008 06:53
 Qu'ai-je donc trouvé au cours de mes pérégrinations aujourd'hui?

Ce bonbon "kuro-miruku" (autrement dit "lait noir", comme nous l'indique gentiment la version anglaise "black&milk candy"c'est à dire parfumé au sucre brun, non raffiné et au lait).
Encore un effort du consultant en nomenclature... "kyu-kyu" en katakana a été transformé en "CUCU"  (c'est mieux que la marque de vêtements et accessoires féminins "COCUE" , mais enfin...)

cucu.JPG



Et toujours au même rayon (je précise que je cherchais des chewing-gums... je n'étais pas du tout dans la quête bonbons), ceci:

herme-4.JPG



Lui, au moins il fait son beurre au Japon. Mais pas le moindre signe du plus petit macaron comestible à l'intérieur, non, il s'agit d'une boîte d'environ 10cm de large dont le contenu (350 yens) se décline en 8 variétés telles que:

herme-contenu-1.JPG



Ce que vous voyez au premier plan à droite est le seul élément comestible, un chewing-gum bleu ciel qui sert de prétexte à collectionner des reproductions en plastique des fameuses pâtisseries du chef français. On trouve au dos de la boîte une liste des sites internet correspondant à certaines boutiques japonaises et un mini-dépliant présentant les spécialités qui ont fait son succès! 
Alors à quoi ça sert? ...Je ne vois que les Sylvanian Family pour en faire leurs délices.



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> ou aussi histoire d'encombrer un peu plus la maison ...-_-'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
En tant que fan number one de Pierre Hermé, je ne peux que m'attrister d'une telle découverte : Pierre, je sais que c'est pas évident de financer ta boutique Rue Bonaparte, mais quand meme...
Répondre
B
Megu-chan.... oui, tout à fait bien pour les poupées petits modèles, mais bon je suis d'accord avecPuréemousline..... c'est affligeant! et il y en 8 sortes différentes. La seule excuse c'est la possibilité de faire de la pub au dos des boîtes pour ses boutiques japonaises (il en a 12 d'ailleurs).
M
Moi justement je cherchais ces miniatures, ^^Ca sert a faire des decors, comme des vitrines pour decorer ou encore d'accessoire a des poupees mannequins ou autres poupees, c'est tres populaire.J'en ai plein, ^^
Répondre
B
Eh bien elles sont en vente dans la chaîne des U-STORE (je ne sais pas s'ils existent dans ta région). Je te les envoie quand tu veux si tu y tiens!
L
perso j aime bien les bonbons petit bit
Répondre