Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 11:06

nouvelles-feuilles.jpg

Profitons qu'il n'y ait encore aucune invasion de pestes volantes ou rampantes pour jeter un coup d'oeil sur les préparatifs dans le petit potager, vu d'abord du potager de ma voisine:

Petite-potager-avril-2012-2.jpg

Puis du chemin qui borde l'angle opposé (les asperges délimitent mon territoire):

Petit-potager-avril-2012.jpg

fleur-de-karin.jpgfraises-2012.jpg

Beaucoup de fleurs sur les myrtilliers cette année.....

myrtillier-1.jpg

Aïl et oignons rouges:

ail.jpg

oignons-rouges-2012-2.jpg

oignons-rouges-2012.jpg

Pour ceux que les rakkyô intéressent....j'en aurai à partager!

rakkyo-copie-1.jpg

Petites carottes:

carottes-2012.jpg

Pommes de terre:

pdt-avril-2012.jpg

Grande bardane (gobô):

gobo.jpg

bourdon-myrtillier.jpg

Iris du Japon (shaga) que je recommande si vous voulez occuper rapidement un espace ombragé:

shaga.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Que voilà un potager bien organisé! (je sais, c'est le propre du potager)<br /> <br /> <br /> Je vote pour la première plante vert et rouge, superbes couleurs, et le petit iris que j'ai découvert au Japon. Ah si on ne vendais pas la maison bretonne, on en aurait bien mis au jardin mais je<br /> ne sais pas si ils auraient aimé le climat...<br />
Répondre
P
<br /> Rakkyô et gobô, ouaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh, trop bieeeeen!!! J'adoooooooooooooooore!!!<br /> <br /> <br /> Et au niveau des zoramame, ça se passe comment???<br /> <br /> <br /> Le Petit Page, qui regarde son balcon pousser, et résister aux très violents orages du moment<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les gobô...c'est la 3ème fois que j'essaie mais je me demande s'ils pourront enfin avoir une longueur décente....pas suffisamment de hauteur de<br /> plate-bande.<br /> <br /> <br /> Et les sora-mame, eh bien ça se précise! après, la mise dans le vinaigre des rakkyô. Là, j'ai commencé à profiter des épinards, laitue et<br /> oignons rouges!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> eh ben BRAVO!! quand je pense au mois de fèvrier où il n'y avait presque rien...bien sûr énormement de travail, mais tu es bien recomponsée par la beauté de la nature. Adorables ces fleurs de<br /> myrtilliers.. bon motif pour un petit dessin pour te reposer ;-)) bisous cousinette<br />
Répondre
M
<br /> Grande variété dans un petit espace.<br /> Je n'avais jamais vu les fleurs de myrtilles, bonne découverte, merci. <br /> <br /> <br /> Le sable na pas eu trop d'effets négatifs sur les potagers?<br />
Répondre
M
<br /> Cela semble bien parti pour des récoltes abondantes et variées. Ces iris sont superbes avec leurs dessins délicats.<br />
Répondre