Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

20 septembre 2008 6 20 /09 /septembre /2008 13:36
Meuh oui....pour mettre les dernières touches aux effigies de ce charmant animal qui a largement contribué à développer notre humanité.  J'ai nommé: la vache (sacrée ou pas) , le buffle (d'eau)  .... enfin vous choisissez et oui, c'est mon signe du zodiaque chinois (comme ça vous avez une douzaine d'années de marge pour deviner mon âge). 2009 sera mon année! Chic....


C'est y pas mignon? lequel vais-je choisir???? Celles de devant qui portent les dieux de la prospérité sur leur dos? j'en aurais bien besoin... ou bien recouverte de feuille d'or....sus à la radinerie!
L'entreprise qui est présentée sur cette photo du journal Chunichi du 19 septembre se trouve à Seto, qui est une ville de poterie située à l'est de Nagoya. La production bat son plein jusqu'à la mi-octobre, période pendant laquelle 30 000 pièces seront produites et vendues au prix de 1000 à 1500 yens.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bonjour,Tu n'as que l'embarras du choix! Moi j'aime bien celles recouvertes d'une feuille d'or... c'est plus passe partout
Répondre
B
<br /> Et puis en ces temps incertains, ça peut être un bon investissement...en or massif pourquoi pas?<br /> <br /> <br />
M
Moi qui me demandais ces jours-ci quel serait l'animal de l'an prochain, me voilà renseignée.Alors comme ça, tu es une sacrée vache?! je ne m'en atais pas encore aperçu :lol:Je pense beaucoup à toi, à vous.Très gros bisousPS: je viens de passer la journée avec Julie et sa maman.
Répondre