Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 11:44

Tout d'abord un grand merci pour vos suggestions sur la manière d'accommoder les épinards:
Milie et Shizuka, pour l'alléchant rappel des épinards à la crème ou en gratin; 
Myriam et sa délicieuse quiche aux épinards et fromage de chèvre; et Sophie qui les prépare ainsi à l'indienne (je la cite):
dans une sauteuse, oignons revenus, puis cumin, curcuma, poudre de piment et de coriandre, le tout revenu aussi
3 minutes, on ajoute alors gingembre en rondelles fines (c'est ce qui fait tout le truc de la recette) et bien sûr épinards, sel poivre. Tout simplement délicieux.'

Aujourd'hui j'ai pu faire une salade avec la laitue coréenne et une vinaigrette assaisonnée de persil et ciboulette maison.
La laitue coréenne est en fait ce qui sert à envelopper la viande grillée et ses sauces lorsque l'on mange un barbecue coréen.Elle est tendre à souhait et douce en bouche.







Et pour encourager Myriam dans ses propres plantations voici quelques clichés des semis que je garde pour l'instant chez moi avant de les transplanter dans le potager quand ils seront plus résistants:


les courgettes:

 

Les concombres (variété traditionnelle 'kisoro' ou concombres de la région de Kiso):


et les potirons (variété 'ebisu'):
 

Encore un peu de patience et ils pourront aller vivre leurs vies!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
tres interressant je suis vegetariene et tres beau blog bravo
Répondre
B
<br /> Merci Simo! Et bien, moi aussi depuis que je fais mes légumes, si j'ai ça et du fromage et du pain, je suis comblée. A bientôt!<br /> <br /> <br />
O
J'habite à Nagoya depuis un mois et quand je vois les prix des fruits et légumes au supermarché du coin, je me vois forcée de m'en passer... et ça me manque beaucoup. Vous avez de la chance de pouvoir en profiter :)
Répondre
D
Tu as bien raison d'en consommer, les légumes verts sont meilleurs que les féculents pour la santé ! Je devrai en faire autant !
Répondre