Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 02:50
On connaissait honeymoon...les Japonais feraient-ils encore très fort dans la nomenclature en imaginant un nouveau concept, le babymoon, au sujet duquel j'ai pu lire récemment dans un article du Nihon Keizai Shinbun (21 mars 2008).
Mon instinct de "word-hunter" m'a rappelé à l'ordre et ces quelques lettres dans un moteur de recherche m'ont appris que ce concept existe depuis quelque temps déjà et n'est pas japonais. Dommage....

Alors, qu'est-ce que le "Babymoon"? D'après ce
site:
1- une période de calme et de détente que passent ensemble parents et bébé nouveau-né.
2- quelquefois une période de ce type dont profitent les parents d'un nouveau-né...sans leur bébé.
3- une période avant l'accouchement pendant laquelle une femme enceinte se fait plaisir.

Toujours selon le site évoqué plus haut, descriptif des services qu'offre un "babymooners package" dans un hôtel haut de gamme: pour de futurs parents sans marmaille.....

"The Emporium Hotel Babymooners package includes overnight accomodation for two in the King Spa Suite as well as offering its revolutionary Eight-Pillow Menu featuring the supportive pregnancy pillow. Guests can then customize packages with add-ons from the Pure Pamper Menu: Chocolate Dipped Fruit Platter, Romantic Turndown for Two including Rose Petals or the Divine Decadence Treatment which consists of full body massage and exfoliation, deluxe face pamper and hand, foot and scalp pamper. "

Ça fait rêver, non?

Ce concept, évidemment américain, commence à faire son chemin en France également, comme l'atteste ce
site.
"Babymoon": une escapade en amoureux avant bébé.

Revenons à mon article du NKS:
Depuis janvier de cette année, le Hilton- Shinjuku de Tokyo a maintenant dans sa liste de prestations un bon plan "babymoon". Avis aux amateurs!
Evidemment, il y a un "twist" japonais car c'est une offre réservée à Maman et son Bébé (Papa manifestement n'a pas que ça à faire...). Le contenu:



-Une chambre réservée de midi à 18h00 et dans laquelle Maman et Bébé vont recevoir des soins variés et pouvoir cocooner à plaisir. un grand lit, 15 mns de massage pour Bébé, suivi de 45 mns pour Maman, donnés par une esthéticienne spécialisée qui pour séduire (calmer...?) le nourrisson, lui chante des airs adaptés.
-Une
huile de jojoba de première qualité (sans additifs) est utilisée et la Maman apprend également à faire ce massage qu'elle pourra répéter après chez elle.

Parmi les clientes interviewées, certaines ont dit que c'était leur mari qui leur avaient offert ce petit intermède de détente qui leur permet de décompresser et de parfaire le lien entre elles et leurs bébés.

Le prix: pour deux mamans et leurs deux bébés (c'est le Japon........en tout cas l'article ne donne pas le prix pour un couple seulement) dans une chambre; 25 000 yens par couple maman-bébé!!!!!!!!!!!


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est bien une idée "à la japonaise": pas le couple, hors de prix, pseudo luxe et ça marchera peut-être. Concernantt les massages pour bébé, en France aussi on en parle de plus en plus, j'ai vu une émission à 2 reprises sur ce thème ce mois-ci. Il s'agit d'apprendre à la maman comment les faire et les ostéopathes sont de plus en plus sollicités.Quand aux bienfaits des massages pour les mamans, ont est toutes d'accord et il faut voir le succès ici de tous nos centres de thalasso par exemple..
Répondre
B
<br /> Les massages à l'huile font partie des pratiques courantes des Indiens et d'autres populations asiatiques mais il faut quand même faire attention sur un tout petit bébé, je crois.<br /> <br /> <br />
C
C'etait pas plutot les grunges des annees 90 ?
Répondre
C
J'suis deg'(*), y'a rien pour les pere semi celibataire ? En plus mon microbe adore les seance de massage. Ont peut pas louer une fausse mere pour y aller ?(*) Vocabulaire d'ado des annees 80 voulant dire degoute, attriste, mecontent. 
Répondre
B
<br /> Y'a p'têtre une solution non... fais-toi pousser les cheveux, les ados des années 80, c'était leur truc, non????????<br /> <br /> <br />