Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 13:12

 

Avec la chaleur et la pluie, j'ai trouvé mon premier cafard de l'année dans mon évier. Haine absolue!!!!!!!!!!!!! et je sais qu'il n'y a rien à faire car ils vivent dans le jardin (entre autres lieux de villégiature...).

Vivement l'hiver, uniquement pour ça.


Ce matin avant d'aller travailler, je suis allée voir mes potagers et à 6h30 je n'étais pas toute seule.

Petite satisfaction (non, non, je compatis....); il n'y a pas que moi!

un des occupants des terrains nouvellement développés à côté du Grand Potager pestait car il avait constaté un nouveau vol. On lui avait piqué trois arbres tout frais plantés et cette fois-ci, c'était sa brouette. Quand je pense que je le vois depuis quelques semaines aplanir et préparer amoureusement son terrain...Moi, j'ai pris le parti de ne laisser aucun outil sur place et d'ailleurs de ne pas avoir de remise fermée; juste une sorte d'appentis fait de brics et de brocs. Ainsi  pas de tentation!!! seules les plantes serviront de cibles. 

 

Et je fourbis mes armes pour occire une bonne fois pour toute le prochain démarcheur à domicile envoyé par le nouveau hall de cérémonies  funèbres qui s'est ouvert il y a un peu moins d'un an à 5mns de chez moi.

Y'en a ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai déjà donné et pas à cette entreprise. Leur stratégie de ventes est tellement mauvaise qu'ils envoient à chaque fois un nouveau pépé; ils ne notent donc pas mes réactions dont la mauvaise humeur va crescendo et en plus il doit y avoir des campagnes de promotions ce qui veut dire que je vais les avoir tous les week-ends pendant un mois.

Vous trouvez ça normal vous qu'on vienne vous vendre des funérailles à domicile??????

Partager cet article

Repost 0
Published by Baiya - dans Qui suis-je
commenter cet article

commentaires

Kuro 18/05/2010 05:55



Fais une surprise à ton VRP. Emmène-le dans ton potager et fais-le bosser quelques heures. Tout devrait rentrer dans l'ordre (lol)



Baiya 18/05/2010 06:20



Pauvre VRP....en épouvantail peut-être....mais je doute qu'il tienne mon rythme!



Pascale 17/05/2010 20:07



Encore un vol? Le koban local doit être sur les dents! Pas de très bon goût, le démarchage funéraire. Ici, nous avons bien des pubs, mais quand même, ils ne viennent pas sonner à la porte!



Marie Claude 13/05/2010 16:45



EN France, les démarcheurs ne viennent pas, ils écrivent ! Depuis que je suis à la retraite, (6 mois) régulièrement, une convention obsèques m'est proposée ! Cela fait tout drôle quand on ouvre
son courrier le matin surtout quand on ne se sent pas très bien !!!



Baiya 15/05/2010 10:45



franchement...c'est vraiment une époque étrange! mais il y a tellement de personnes qui n'auront pas de famille pour s'occuper de leurs
funérailles.....



margareth 13/05/2010 10:37



Je n'ai encore pas eu à faire face à ce genre de démarchage. Mais cela ne se fait peut-être pas en France...



Claire 13/05/2010 04:38



Quelques insultes bien senties en français... Ca fait du bien et ça ne mange pas de pain. Technique que j'emploie moi-même face à certains russophones récalcitrants de ma connaissance.



Baiya 13/05/2010 05:58



Je ne veux qu'une chose...c'est qu'ils ne sonnent pas à ma porte et même les insultes ne marchent pas, puisqu'à chaque fois c'est un nouveau
démarcheur  probablement exploité par ce boulot
temporaire d'ailleurs