Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 02:38

Je vous présente Arnold, chilopode trop curieux pour son bien:

 schwarzie

Sa vie à mes côtés fut brève mais plus longue cependant que je ne l'eus souhaité...en effet j'ai trouvé Arnold au fond de la cuve de la machine à laver quand j'ai vidé celle-ci hier.

 

Il était apparemment K.O. et je l'ai déposé dans la poubelle, en me demandant dans quels plis de vêtements il avait élu domicile avant de faire trempette, probablement était-il venu du potager dans une de mes chaussettes????

 

Surprise, quand quelques heures plus tard, voulant m'assurer qu'il était touours dans sa tombe improvisée, je ne trouvais trace du centipède intrus!

 

J'avais donc eu raison de craindre le pire....

 

Ce matin, je m'attelle au nettoyage de la salle de bains et alors que je contemple le travail achevé, qui vois-je apparaître le long de la porte coulissante?????

ARNOLD!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Cette fois-ci proprement occis avec une giclée d'eau bouillante.

arnold.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Baiya - dans Qui suis-je
commenter cet article

commentaires

Pascale 19/11/2012 10:34


Ces bestioles me terrifiaient... un jour, intrigué par un cliquetis en provenance de l'évier en inox, je me suis approchée et j'en ai retrouvé un sous l'éponge. J'ai dû mobiliser toutes mes
ressources pour l'éliminer, j'étais paralysée!

Baiya 19/11/2012 13:03



Surtout dans votre maison....posée sur la latérite rouge du coin; un terrain que ces bestioles adorent!



vincent 14/10/2012 10:50


sale bête!!!!!


t'as bien fait béa!!!!

Red Ivy 09/09/2012 15:11


J'avais lu que les mille-pattes étaient surtout présent autour de Nagoya, la ou la terre est rouge. Est-ce vrai ou est-ce que l'on à la chance de croisé ce très beau mais dangereux voisin dans
tout le Japon? Moi aussi je me demande combien ça mesure quand c'est adulte? merci pour les photos de ce petit "safari" ^^.

margareth 08/09/2012 12:24


Brrrrrrrrrrrr Quelle est la taille de cette bestiole ?

Petit Page 08/09/2012 08:47


Je me souviendrai toute ma vie de celui que j'avais vu grimper le long d'une de tes plantes vertes!!! Le traumatisme est encore bien présent... D'ailleurs, à ce propos, je voudrais savoir si tu
as une bonne assurance, car il serait temps que je perçoive une indemnité pour avoir reçu un tel choc chez toi!


Le Petit Page, qui se rappelle que "le type" était de la taille de Godzilla!