Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 07:44

Le temps est gris et froid, mais grâce à l'envie de rendre visite à une amie qui fait une exposition de ses oeuvres dans une boutique-galerie de Seto, je suis partie me balader dans la galerie marchande dont j'ai déjà eu l'ocasion de parler sur ce blog.

seto-magasins.jpg

Seto, à une quinzaine kilomètres de chez moi, présente encore des scènes de vie  vieillottes et charmantes tout en s'étant beaucoup rénovée et en essayant de promouvoir de manière attrayante ses arts traditionnels comme la céramique et le travail du verre.

seto-tezukuri.jpg

galerie-kawarabanya.jpgMe voici donc découvrant Kawarabanya, かわらばん屋, une vieille maison retapée et transformée en un lieu d'expo-vente pour un certain nombre de céramistes et d'artistes qui travaillent le verre; on peut y déguster une boisson chaude ou froide tout en se laissant tenter par les jolis objets exposés.

galerie-dispay.jpg


galerie-animaux-2.jpg

C'est au premier étage sous de grosses poutres apparentes que se tient l'expo DADA WORLD .

galerie-grenier.jpg

galerie-horloge.jpg

galerie-lumiere.jpg

lampe-plafond.jpg

Sous les luminaires de la galerie marchande on est à l'abri de la pluie et le regard est attiré de part en part par les maneki-neko qui décorent les devantures des boutiques.

manekineko-1.jpg

Les haricots nouveaux de l'an 23 de l'ère Heisei sont là!!!!

haricots-nouveaux.jpg

 

manekineko-2.jpgmanekineko-3.jpg

manekineko-4

Chez le primeur, on avait préparé des pousses de bambou...il n'y a plus qu'à les déguster après les avoir dépiauter:

bambous.jpg

En reprenant le chemin vers la rivière il y a ce café-restaurant qui propose des déjeuners sympas:

cafe-resto.jpg

A l'arrière on a essayé d'égayer la grisaille d'un parking:figurines.jpgfigurines-2.jpgfigurines-3.jpgfigurines-4.jpgfigurines-5.jpgUn petit tour chez le pâtissier:

seto-gawa-manju.jpgmanju-3.jpg

patissier.jpgescalier.jpg

manju.JPG

manju et monaka....tous les deux fourrés à la pâte de haricots rouges, passée au tamis pour les manju et seulement écrasée pour les monaka qui étaient délicieux; la coque en gaufrette avait un goût malté qui mettait en valeur la pâte d'azuki sucrée jusque ce quil faut.

manju-4.jpgmonaca-2.jpgmonaca-int.jpgJe crois que je vais vous donner rendez-vous à nouveau à Seto dans 2 ou 3 semaines, pour la visite des animations réalisées en préparation à la fête des petites filles, Hina-Matsuri le 3 mars.

Et n'oubliez pas que c'est la saison des narcisses!

narcisse-2.jpg

grenouille-copie-1.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie Claude 27/01/2012 14:24


Ah ! Que ne suis-je au Japon pour enrichir ma collection de quelques maneki neko de jeunes créateurs, ils sont attendrissants ! Celui de style Marsupilami est trop drôle !

Baiya 27/01/2012 14:58



Seto a un petit musée du Maneki neko; très rigolo.



Régine 23/01/2012 16:31


oh dis-moi  on y ira????? :-) bisous

margareth 21/01/2012 16:53


Ce quartier semble bien sympathique. Heureusement qu'il en reste quelques uns dans cet esprit, au Japon et ailleurs.