Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 12:43
Extrait du Trésor de la langue française:

-IQUE: suff
Suff. issu du lat -icus (relatif à, qui est propre à), formateur de très nombreux adj. épicènes parfois employés subst. et appartenant notamment au vocab. sc. et technique.



Alors que Courrier international publie un numéro hors-série sur le Japon et que je n'ai rien à vous offrir en pâture sinon des seaux de la pluie qui tombe sans arrêt depuis presqu'une semaine, la télévision m'a fourni aujourd'hui un joli cadeau linguistique:

mangatique: マンガチック (manga-chikku)

Moi qui croyait être tombée sur une découverte, j'ai été très déçue de voir ce mot bien documenté sur le net: entre autre dans le descriptif d' éléments de photoshop qui vous permettront d'appliquer cette patte inimitable à vos dessins.

La personne qui l'employait au journal télévisé de ce soir est un chirurgien esthétique (sic) face au dessin qu'avait fait de la forme de son visage idéal la présentatrice du programme. Alors un visage mangatique, ça donne quoi????

mangatique.jpg
De chaque côté d'un nez fin et droit, de grands yeux qui mangent un visage aux mâchoires gommées et au menton effilé....toutes caractéristiqes qui n'existent que rarement dans un visage typiquement japonais.
Une opération qui aurait permis à la présentatrice d'obtenir cette allure à partir de son visage aurait été facturée:


8 000 000 de yens!
(par la clinique Takasu)


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Shizuka 17/03/2010 07:24


Ils ne se genent pas a la tele! Me piquer mon expression avant que je ne la copyrighte...Merci Petit Page d'avoir remis les pendules a l'heure!

Les guirlandes d'accueil, finalement non, car il ne pleuvait plus, contrairement a ce que prevoyait la meteo.

Je me demande combien ca avait coute en tout a Peter Pan pour se faire faire son visage mangatico-bambinesque...Il aurait mieux fait de passer directement par Takasu Clinic!



Petit Page 15/03/2010 21:34


Le Petit Page est tout étonné de ne voir aucun commentaire éclairé de Shizuka-chan sur cet article-là...
La Grande serait-Elle trop occupée à faire le ménage de fond en comble de son manoir pour accueillir quelque noble personne???
Toujours est-il que, en juin 2009, alors que PP s'apprêtait à poser ses petits petons chez elle, Shizuka indiqua qu'elle faisait un énorme rangement dans une chambre, celle de N-chan, pour y loger
PP... C'est alors que PP demanda : "Pourquoi tant de rage du ménage??? N-chan serait-elle "crypto-gothique"???"... La réponse de Shizuka ne tarda pas : "Naaaan, bordelo-mangatique!"

PP jure que tout ceci est vrai!!!! Demande donc à Shizuka, qui est donc plus d'avant-garde que la télé!!!

Le Petit Page, qui espère que Baiya-chan aura droit aux mêmes manifestations d'accueil chaleureux, avec guirlandes dans le salon... Si tu n'y as pas droit, DEMANDE DE LA PART DU PETIT PAGE!!!
ONEGAI SHIMASU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


kiji 12/03/2010 14:57


Quelle C... rie! ce prix la pour ressembler à un bout de plastique. 
Mais où est la beauté naturelle dans tout ça? 


Claire 11/03/2010 13:17


J'avais une collègue de boulot de 22 ans issue de Nagoya et qui s'était fait refaire le nez et le menton de cette façon... elle me l'avait dit ! Elle était très mignonne, mais un peu superficielle
!


Nae-chan 11/03/2010 06:40


Takasu clinic, puree il est partout et non merci, ca craint, vais garder mon visage bien humain, ^^
Ils sont fous ces Japonais.