Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 18:55

Avant l'Italie, j'étais à Paris que j'ai sillonnée à pied avec un grand plaisir. On fait des kilomètres dans la capitale sans s'en apercevoir tellement il y a des milliers de choses intéressantes à observer.

On ne se lasse pas du Paris éternel:

tour-eiffel.jpgparis-conciergerie.jpgle-penseur.jpgparis-pont.jpgparis-pyramide.jpgparis-immeuble.jpgParis-maubert-mutualite.jpgsainte-chapelle.jpgfontaine-saint-sulpice.jpg

Il faisait froid mais nous avons eu beau temps dans l'ensemble. Il y avait même des candidats à la bronzette aux Tuileries.

tuileries.jpg

J'ai goûté à d'excellents macarons de Jacques Bellanger et de chocolats achetés chez Mococha, rue Mouffetard, à visiter absolument:

macarons-mocochaEt de beaucoup moins bons choux à la crème d'une toute nouvelle boutique près de Notre-Dame: Odette...

odette.jpgLe concept, mini-choux déguisés en cup-cakes????

choux-odette.jpgLes problèmes: la crème pâtissière sans goût et surtout le fondant affreusement vif en couleur et qui, en plus, coulait en trainées poisseuses sur les côtés des gâteaux. Ainsi à l'extrême gauche, il s'agissait d'un chou au thé vert....

 

J'ai vu des choses rigolotes:

en pleine crise de la viande 100% pur boeuf contenant du cheval, ce restaurant près de l'école Polytechnique:

ecurie-restaurant-2.jpgecurie-restaurant.jpgdans la ménagerie devant le Musée d'Orsay,

musee-orsay.jpg

securitemusee-orsay-2.jpgmusee-orsay-3.jpgJ'ai regardé avec amusement les amoureux accrochant des cadenas sur le Pont des Arts:

pont-des-arts-verrous.jpgpont-des-arts-verrous-2.jpgLe Japon s'est rappelé à moi avec la multitude des restaurants de sushi et autres spécialités nippones:

nagoya-paris.jpgmaneki-neko.jpgEt j'ai découvert le merveilleux square René Viviani qui borde l'église Saint Julien le Pauvre, dans lequel on trouve le plus vieil arbre de Paris, un robinier planté en 1602 par le botaniste Jean Robin:

square-saint-julien-du-pauvre-2.jpg

square-saint-julien-du-pauvre-3.jpgsquare-saint-julien-du-pauvre.jpgplus-vieil-arbre-de-paris.jpgrobinier-plus-vieil-arbre-de-paris.jpgrobinier-2.jpgrobinier.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Baiya - dans Escapades
commenter cet article

commentaires

marie claude 13/03/2013 11:53


Je constate que le parcours sportif des rues de Paris a ménagé bien des haltes fort intéressantes !


 

margareth 06/03/2013 14:12


Quand j'habitais à Paris (il y a plus de 30 ans) j'aimais parcourir la ville à pied, surtout l'été, en août, quand les parisiens étaient partis visiter la province ! Il n'y avait pas encore de
cadenas sur les ponts, ni de militaires pour surveiller les lieux stratégiques. J'en ai gardé un bon souvenir, mais aujourd'hui je crois que je m'y sentirais un peu perdue.

Ben La Dinde 04/03/2013 16:20


Angle Rue Galande / Saint Jacques... Odette c'etait une friterie a mon epoque... (PS, c'est plus entre Saint Severin et Saint Julien que Notre Dame...)


Circa 99'


http://goo.gl/qkRcF


Me rappelle pas etre passe par la sobre une seule fois...

Baiya 05/03/2013 07:30



Oui, tu as raison pour la location! Merci. Super la référence photo....ça m'a bien fait rire. Les frites étaient-elles plus savoureuses que les petits choux
d'Odette???



chantal 02/03/2013 18:56


Voilà des photos de Paris que j'adore!!!!!!


Je ne connaissais pas le robinier du square, il doit être magnifique au moment de la floraison.


Je n'ai pas gouté ces choux mais ils ne sont pas très beaux, c'est en effet domage de vouloir a tout pris copier nos amis américains.


Merci pour cette belle balade.


A bientôt pour découvrir encore un peu plus le Japon.


Bonne journée.


Bises.


Chantal

philippe du Mans 02/03/2013 18:40


très sympa cette balade !!! et j'adore deux photos :


celle du bord de Seine et Chez odette !!! merci !!!