Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 10:39

On aurait fait un saut en arrière dans le temps.....depuis quelques jours, grondements de tonnerre et lumière sombre rythment nos journées. Il pleut à torrent au moment où j'écris ces lignes!

 

Agréable car les températures ne franchissent pas la barre des 30 degrés et que cela donne envie de refaire un peu de cuisine, surtout qu'on a souvent la visite du petit ami de ma fille. Enfin, il ne faut quand même pas rester trop longtemps devant les fourneaux car les gouttes perles vite sur les fronts à cause de l'humidité.

 Avant le déluge de cet après-midi je suis allée cueillir tomates cerises, gombos et myrtilles:

mini-tomates-juillet

okura-shiso

myrtilles-juillet

Les derniers glaïeuls, encore très colorés: nous en aurons profité avec de grands bouquets depuis juin.

bouquet-fin-juillet


Partager cet article

Repost 0

commentaires

vincent 31/08/2011 10:25



Merci pour cette précision Béa.


Pourquoi n'est ce pas fait systématiquement par les cuisinières? Comme c'est le cas avec les cèpes de chez nous que nous faisons souvent sécher lorsqu'on en a trop. 


bises


 



vincent 21/08/2011 19:42



les gombos, je déteste franchement. pourtant j'aimme pratiquement toutes les nourritures exotiques.


C'est une amie Burkinabé qui m'a un jour présenté un plat avec des gombos. j'ai mangé pour connaitre. j'ai été désagrablement surpris par cette viscosité limite crachat. Beuhark!!!!!!!!!!!!!!!!



Baiya 23/08/2011 16:04



Si on n'aime pas la viscosité (dans les cuisines asiatiques c'est une consistance appréciée), il faut surtout ne pas mettre les gombos dans des plats en
sauce. Avant de les préparer, il faut les sécher parfaitement et on peut les faire en friture ou émincés et revenus rapidement avec du gingembre et de l'aïl, des crevettes...excellent! On peut
aussi les manger crus, émincés en salade. Il faut aussi qu'ils soient bien jeunes, sinon ils deviennent fibreux et les pépins trop gros.



margareth 07/08/2011 19:00



Belle récolte, beaux glaïeuls (autrefois la fleur préférée de ma grand-mère. Elle en avait toujours dans son jardin). Nous avons eu aussi de l'orage et des pluies violentes ainsi que de la
chaleur. Le temps que nous connaissons en ce moment est presque le même que celui que vous aviez il y a une semaine.



kiji 28/07/2011 09:31



ça me donne envie de tarte aux myrtilles :)



shashinka29(sandrine) 27/07/2011 13:19



ici le soleil c'est....ben je crois qu'il est parti chez toi!!lol toujours une belle production de jardin et ça donne envie de manger tout ça!!!!


bises


sandrine