Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 14:42

Ce blog devient exclusivement végétal....mais tout mon temps libre est consacré à de grands travaux de nettoyage des fossés et talus qui entourent les potagers. De plus nous avons eu successivement ces deux derniers week-ends, le grand nettoyage du quartier puis la réunoin des co-propriétaires des potagers et cette année je suis en charge de notre petit groupe au niveau administratif.

 

Alors à plus tard les activités culturelles et touristiques.....

 

Un dernier salut à mes jolies pivoines!

pivoines-1.jpgpivoines-2.JPGpivoines-3.jpg

Il n'y a pas que moi qui apprécie ces belles dames.....pivoines-4.jpgpivoines-5.jpg

Une petite indigestion peut-être??????......pivoines-6.jpgUne soupe de fraises? excellent dans un smoothie au lait de soja; c'est mon menu du petit déjeuner actuellement, avec des fruits du potager bien sûr :

fraises.jpg

 

Le crumble de courgettes, c'est pour bientôt:

courgettes-2012.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cat 03/07/2012 17:20


J'aimerai tellement venir découvrir ce superbe pays... Je suis une grande passionnée du japon. J'essaye de reproduire un peu de cet univers chez moi d'ailleurs.


N'hésitez pas à venir faire un tour sur mon blog ^^


 


Arigato

Baiya 11/07/2012 23:26



Merci Cat. Pardon pour la réponse tardive! je vais de ce pas faire un tour sur votre blog. Si jamais vous décidez de vous lancer dans l'aventure japonaise,
faites-moi signe!



Petit Page 29/05/2012 09:00


Et la chenille, tu la manges comment??? En gratin??? A la coque????

margareth 27/05/2012 22:10


Il ne faudra pas oublier de nous donner la recette du crumble de courgettes ! Je crois que la pivoine est ma fleur préférée. Et celles-ci sont magnifiques. J'ai découvert deux jolis petits
jardins sur la rive de la Loire, là où je n'avais vu que des friches jusqu'ici. On m'a dit que la municipalité a racheté tous ces terrains et qu'elle les loue maintenant.

iloucat 25/05/2012 08:27


J'aime terriblement les pivoines ( les fraises aussi bien sur ) !!!! Mais se conservent t-elles facilement quand elles sont coupees et mises dans un vase .

Mimisan 23/05/2012 17:38


Busy busy dis donc!
Tes pivoines sont superbes.
De mon côté, tous les jours je crois que mon frère va venir, et soit il vient trop tard pour être efficace, soit il ne vient pas du tout... Très commode pour s'organiser :-/
Bisous.