Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 10:51

En allant faire une virée au centre-ville, je passe devant l'étang en bas de la rue:

ama-ike.jpg

Vous ne le voyez pas sur la photo, mais dans le creux de la berge, sous l'arbre, Monsieur le Héron veille:

heron.jpgheron-2.jpgsur les canards peut-être...

canards.jpgAujourd'hui la grande ville, c'était autour de la mairie de Nagoya et du château!

city-hall.jpg

En continuant ma collection de photos de regards de chaussée (ici celle de l'agence de distribution de l'eau de Nagoya):

nagoya-suido.jpgAu centre, on reconnaît le château:

nagoya-castle.jpgSur le trottoir d'autres aménagements:

nagoya-castle-plaque.jpgDemain, il paraît qu'il va neiger...


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> A Toulouse aussi, ilparaît que, demain, il va neiger...Si seulement...!!!<br /> <br /> <br /> Le Petit Page, qui, en France, regarde TOUJOURS la chaussée et les trottoirs!!!...ok, à cause des déjections canines...<br />
Répondre
R
<br /> tu vas nous faire faire un rallye et il nous faudra retrouver d'où tu as pris les photos?????? moi aussi j'adore les détails comme l'edf de nagoya..à bientôt bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Avec tout ce que j'ai sur ma liste....je me demande comment on va tenir le rythme!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Chic, chic, chic! encore une bonne raison pour ne pas aller à Tokyo..<br />
Répondre
M
<br /> De très jolies plaques de fonte. Monsieur héron paraît bien placide au bord de son étang. Peut-être attend-t-il la neige lui aussi ?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Finalement , il n'a pas neigé vraiment.....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai parcouru le centre de Nagoya à pied en long en large et en travers, il y a tellement de choses à voir pour un petit français que je n'avais même pas remarqué ces très beaux regards. Merci de<br /> nous les faire partager.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> En France, je n'ai jamais fait attention aux regards de chaussée. Ici on en trouve à l'effigie de chaque et par corporation.<br /> <br /> <br /> <br />