Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 10:57

Ouh, la, la...que je néglige ce blog!!!!

 

J'attends la visite d'un certain Petit Page pour faire de nouvelles expériences culturelles, entre autres des rencontres avec des cactus, la spécialité de Kasugaï, une ville jouxtant Nagoya.

 

Mais aujourd'hui où la chaleur avait encore atteint des degrés importants, j'ai eu le plaisir de déguster un très bon repas maison concocté par une prof de cuisine.

morikawa.jpg

En hors d'oeuvre, un avocat en salade et une délicieuse tomate rafraichie:

tomate-avocat.jpg

Un curry de fruits de mer dans lequel elle avait remplacé le lait de coco par du lait de soja, onctueux et absolument bluffant.....sans toutes les calories du lait de coco! à adopter.

curry-lait-de-soja.jpg

Elle avait aussi préparé une petite salade vinaigrée et des condiments:

salade-vinaigree.jpg

tsukemono.jpg

Et pour terminer, un très rafraichissant sorbet au yaourt et aux trois fruits.

 

Merci encore à elle et mes heureux camarades convives.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Toujours des bonnes choses à déguster par ici, en mots ou en mets<br /> <br /> <br /> Le lait de soja c'est vrai c'est un bon truc, je l'aime pour faire des glaces ( je fais la crème anglaise avec) et les flans, par ex.<br /> <br /> <br /> mais le lait coco c'est si bon n'est ce pas ! (dans les curry.........hum)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh ! Bien, je constate que la chaleur étouffante laisse quand même quelque répit ...gastronomique<br /> <br /> <br /> Le lait de soja en remplacement de la crême fraîche, c'est bien aussi, je l'utilise dans la cuisine, mais pas en pâtisserie quand même !<br /> <br /> <br /> Nous suivons le trajet du typhon à travers le Web, que d'eau ! que d'eau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir, contente de prendre de tes nouvelles... et celles de Petit Page ! Elle débarque enfin chez nous !!<br /> <br /> <br /> Dans la première photo je vois que la bière est autorisée dans la classe, ce contrairement à mes idées reçues. Le curry est très appétissant en couleur moins piquante comme ça... dès que j'ai vu<br /> les « fruits de mer », ça me met l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br /> Le typhon est déjà passé par Nagoya ? A Tokyo on attend l'orage pour la nuit, heureusement...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bravo pour ton nouveau nom ! on n'a pas eu droit au typhon.... mais il a bien<br /> flotté. Dis-donc tu fais quoi le w.e. du 29-31???? un petit tour sur Nagoya?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Le Petit Page en a la chaussette imvbibée d'émotion!!! Se voir ainsi attendu à Nagoya, daikangeki!!! L'idée des cactus est extra!<br /> <br /> <br /> Le Petit Page, qui savoure ces photos, mais regrette le manque de recette..., la omate rafraîchie? Les condiments???? Sensei ne veut pas livrer ses secrets????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est sublime! La présentation des plats me donne l'eau a la bouche :)<br /> <br /> <br />
Répondre