Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 03:13

Il pleut, il pleut et il fait chaud; bizarre, bizarre, on croirait un temps de typhon de fin d'été. Ça me coupe l' envie de sortir pour aller voir l' exposition au centre-ville d'un peintre contemporain japonais, mais ce n'est que partie remise. Par contre, pour le festival de Nagoya qui a lieu ce week-end, ses défilés de chars fleuris et surtout de personnages historiques retraçant l'histoire de la ville, ce temps est une mauvaise nouvelle.

ena-suya.jpg

Rester à l'abri avec un bon thé parfumé...et voilà que justement le postier m'a apporté un petit cadeau; des kuri-kin-ton, venant d'un magasin réputé de la ville de Ena, à Gifu, ENA SUYA (regardez leur site et vous verrez qu'ils ont beaucoup d'imagination pour créer de savoureuses concoctions à base de châtaignes et beaucoup d'autres choses).

suya-kurikinton-2.jpg

Comment déguster les châtaignes de saison???? en confiserie fondante, bien sûr!

suya-kurikinton.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Baiya - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

margareth 15/10/2011 08:59


La photo de la confiserie me donnerait envie d'y goûter. Et le couvercle de la boîte est bien joli. Chez nous aussi la tiédeur s'est prolongée. Mais ce petit matin est vraiment froid malgré le
soleil.


Baiya 15/10/2011 10:59



Je crois qu'on peux apprécier cette confiserie même si on n'est pas fan des choses japonaises.