Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 09:08
Un petit mot pour vous dire que demain, dimanche, aura lieu le festival de notre quartier. Autour de la station Omori sur la ligne Meitetsu - Seto - Sen (qui fait le trajet entre Sakae et Seto), vous trouverez ces jeunes (et moins jeunes) hommes en costume de l'époque Edo.


Autour de Ama-ike vers 10h00 du matin des concours de tirs avec des fusils d'époque, puis le défilé des enfants costumés, ralliant le sanctuaire en face de la gare d'Omori. L'après-midi, il y a des joutes diverses dans l'enceinte du sanctuaire, avec vers 15h00 le lancer de mochi sur la foule assemblée par un groupe d'hommes ayant atteint un âge qui porte malheur.

Vous trouverez l'album ici.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Tes photos du festival sont très belles et font affluer les souvenirs. Ni mon mari ni moi ne sommes dans, ou au voisinage des âges fatidiques, par contre ma fille est en plein dedans, c'est donc ça<br /> qui cloche en ce moment chez elle!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Avant 19 ans, pas de panique....c'est un 'petit' mauvais oeil, hi, hi.....:))<br /> <br /> <br />
S
<br /> Le lancer de mochi, mais ça doit faire mal! Déjà pour setsubun près de chez moi j'avais trouver dangereux le lancer de mandarine...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Les mochi sont encore un peu mous....mais ça fait mal!!! d'ailleurs, il y a un service d'ordre pour tempérer un peu l'enthousiasme des participants et<br /> éventuellement évacuer les blessés:)<br /> <br /> <br />
L
<br /> Epatant. Et instructif, pour moi en tout cas.<br /> Le lancer de mochis, encore une belle chose à vivre le jour où je serai grande et où je découvrirai le Japon. Quels sont les âges fatidiques pour les femmes ? J'organiserai un lancer dans ma<br /> cuisine...<br /> Lôlà.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Le mauvais oeil s'acharne sur les femmes au cours de l'année de leurs 19 printemps, puis à 33 et 37 ans.<br /> Pour les hommes, c'est à 25 et 42 ans.<br /> Tout le monde est réuni dans l'année des 61 ans.<br /> <br /> Je garde le meilleur pour la fin: l'année qui précède et celle qui suit l'année fatidiquesont délicates également!<br /> <br /> De moindre intensité:<br /> <br /> Pour les enfants: les âges de 1, 3 5, 10 et 13 ans sont à surveiller!<br /> Pour tous les adultes: ceux de 49, 52, 55, 64, 73, 82, 85, 91.<br /> <br /> Voir ici (en japonais):<br /> http://www.arawazu-kannonji.or.jp/hayami.htm<br /> <br /> <br />
P
<br /> Le Petit Page précise que le premier "O" d'Ômori est un "O" long...<br /> <br /> Le Petit Page, qui se souvient du guichetier du métro de Nagoya interloqué devant l'incompréhensible "Omori" prononcé avec<br /> des "o" courts et toulousains...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> As-tu pratiqué tes 'o' longs..........? sinon, peux pas t'accepter en classe d'été :)<br /> <br /> <br />