Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 00:40
Ça arrive, ça arrive Petit Page........

Porte à porte; je suis dans Kyoto même en une petite heure et demie de trains locaux et shinkansen.

Cette fois-
ci j'ai découvert les beautés autour de Tenryu-ji:

Après être passé par la bambouseraie on peut visiter Ôkochi Sansô, une vraie merveille de jardin, créé par un célèbre acteur de films muets, l'oeuvre de sa vie comme il aimait à le dire.

Les érables commencent tout juste à rougir.

Nous avons continué vers Ryo-an-ji: je ne suis pas fan du jardin zen, mais j'ai une passion pour les coloris et les motifs changeants du mur qui le clôt. Le jardin autour de l'étang est de toute beauté.
A quelques minutes de Ryo-an-ji, le magnifique Ninna-ji:






Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'avais déjà vu cette belle page,à un des moments où OB nous faisait souvent trop de misères pour arriver à laisser un message.<br /> Tu fais bien vivre un des aspects de Kyoto où j'aimerais tant retourner 2 ou 3 jours . L'auberge de jeunesse Higashiyama, que je connais, me ferait l'affaire (sauf qu'il faut être rentré avant 10<br /> heures...)<br /> Apparemment, les feuilles rouges ont été plus précoces qu'à Tokyo.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il faut avouer que le titre de ton billet n'était pas pour moi super révélateur de ces magnifiques photos...<br /> bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mes salutations Baiya,<br /> Merci pour ces magnifiques photos de Kyoto qui me rappellent mon émerveillement dans cette ancienne capitale, oh il y a presque quinze ans déjà.<br /> Les érables doivent être magnifiques en ce moment.<br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un grand merci Dông Phong et si jamais vous décidez de revoir ces lieux magiques, faites-moi signe!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Magnifique reportage. Ha, le jardin de mousse, j'aurais bien aimé le visiter mais avec une poussette ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> En plus il faut faire une demande écrite plusieurs semaines à l'avance. Mais c'est dans mes projets.............j'adore tellement la mousse que je fais tout<br /> pour encourager sa pousse dans mon petit jardinet, au risque de glisser sur celles de mon parking.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ton article est sublime, j'adore l'atmosphère qui se dégage de tes photos, les couleurs, le calme, Kyoto que j'ai visité plusieurs fois ,mais que je voudrais  découvrir pour certains<br /> sites ou simplement revoir.<br /> Merc,i que c'est beau!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Azalées-chan, je t'attends!!!!!!<br /> <br /> <br />