Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 07:17

Une exposition à voir au Nagoya Boston Museum of Fine Arts jusqu'au 28 août....il y a le temps. Environ 150 oeuvres de l'artiste, dont certaines très significatives et un beau catalogue très exhaustif.

 

Jim Dine, ce sont les séries des peignoirs, des coeurs:

jim-dine-robe.jpg

jim-dine-hearts.jpg

J'ai été touchée par les 4 planches de la série de 25; 'Nancy outside in July', dont le modèle est sa première femme.

jim-dine-nancy.jpgIl y a aussi plusieurs des portraits de Rimbaud qui a inspiré l'artiste, comme Paris d'ailleurs.

Les études d'outils sont empreintes d'une étonnante poésie:

jim-dine-brushes.jpgjim-dine-tools.jpg

Vous en apprendrez beaucoup sur cet artiste ICI. Une rencontre à faire absolument.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout cet artiste dont je découvre le travail ici. La série de pinceaux me plait particulièrement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je le découvre moi même et je suis absolument conquise! apparemment il a déjà fait des expositions en France. Je vais passer de belles heures à admirer le<br /> catalogue.<br /> <br /> <br /> <br />