Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 11:24

Voici une des nouvelles 'lignes' sorties par UCC cet été: Japan Premium.

'Le café qui convient à la sensibilité japonaise' nous dit le slogan d'accroche avec, dans l'ordre, une attention particulière apportée à la succulence de l'arôme, de la couleur et de la saveur.
En créant Japan Premium, UCC aurait dépassé les exigences, de nos jours évidentes, concernant l'origine des grains utilisés et leur préparation pour en développer les meilleurs arômes: UCC a créé avec ces trois saveurs 'le meilleur café qui convienne aux Japonais'.
Comme pour la cuisine japonaise ce café se savoure non seulement par le goût et l'odeur mais aussi avec les yeux, tant la teinte du breuvage a été soigneusement étudiée.

L'habillage des trois saveurs a été confié à Kansai Yamamoto (qui est originaire de la préfecture de Gifu, voisine de celle d'Aichi).

La saveur bleue dont la fleur symbole est l'iris, répond au nom de 'Rin' : une saveur bien définie comme la mordure d'un contact glacial, à la croisée presque parfaite des équilibres entre les degrés d'amertume et d'acidité.

La saveur rouge a comme fleur symbole celle du prunier. On lui a donné le nom de 'Tsuya' : qui signifie le lustre, la brillance. Tsuya est un peu plus acide mais moins amer que Rin.

La saveur verte  ou 'Miyabi' , qui est l'essence du raffinement, de la distinction, de l'élégance, est représentée par la pivoine blanche. A l'opposé de Tsuya, Miyabi est moins acide et plus amer que Rin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Baiya - dans Consommation
commenter cet article

commentaires

Mimisan 10/12/2009 14:29


Tu dois pourtant savoir qu'il ne faut pas trop tenter le diable Nagoya, dans ma première impression, m'a paru une agréable
ville de province


Baiya 10/12/2009 15:08


Bon, alors on prend r.v. pour un taste-café?


Mimisan 02/12/2009 11:22


Et tu les as goutés?????

(Je cherche toujours désespérément le module "newsletter" pour m'inscrire, mais il reste tout aussi désespérément abent. C'est exprès? †u ne veux pas d'abonnés?)


Baiya 10/12/2009 13:16


Il faut que tu viennes les goûter ma chère Mimi. Je les trouve bon, mais je ne suis pas bon juge.


Flo de Sendai 17/11/2009 11:45


Uxx, hum....pas terrible a mon avis !!!
Ici, j'achete le cafe a Starbxxxx, il est tres bon, a condition de le preparer soi-meme, et pas de le boire sur place !
Moi, je suis tres cafe, et the quand j'ai la creve car on dit que c'est bon pour la gorge...
Bisous Bea, bonne soiree de mardi !
Flo du nord.


Baiya 17/11/2009 11:59


Tu as goûté cette nouvelle série de UCC???? elle n'est vraiment pas mal. Moi, Starbucks, je trouve qu'ils pratiquent des prix ahurissants.
Enifn, je ne sais pas si je suis très bon juge car le café, j'en aime beaucoup l'odeur, mais sinon, c'est thé, thé, et thé que je commande en France au Palais des thés.  
Bisous, Flo!


Petit Page 11/11/2009 11:19


Pour eg:
les emballages "carrefour marque n°1", rouge et blanc, sont absolument somptueux... Comme je vois que tu n'oses pas me le demander, c'est décidé, dorénavant je les garderai tous pour te faie un
inespéré cadeau de Noël...

Le Petit Page, inutile de le remercier, ça lui fait plaisir...


eg 11/11/2009 11:06


Je me serais bien lancée dans la collec d'emballages si je n'avais déja suffisemment d'obsessions...(mais heureusement je ne vis pas au Japon car point trop de tentations...)