Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 06:49
Alors que les cerisiers commencent à fleurir avec une dizaine de jours d'avance, je fais un saut sur le blog pour vous dire que je sors enfin la tête de l'eau!

et qu'il se remet à faire frisquet, ce qui laisse augurer d'un répit bienvenu dans la floraison précipitée de la fleur emblématique du printemps japonais.  J'imagine les parents qui guettent d'un oeil inquiet les annonces concernant 'le front des cerisiers' en refaisant le programme qui va leur permettre d'immortaliser les petites têtes brunes de leur progéniture dans leurs plus beaux atours devant les dits bouquets rosés.

De mon côté, ce qui mobilisait mon attention était un gros agenda dont il fallait venir à bout: pas désagréable pour une partie en tout cas, mais chronophage....

La remise en culture de mes potagers un peu abandonnés ces derniers mois et l'installation de la future étudiante sont sur les rails. OUF!!!!!!

Pour vous faire patienter avant la visite en photos du propriétaire, quelques clichés:

Une petite série 'arcs-en-ciel':


Angers - août 2008:

arc-en-ciel-angers.jpg
Paris - février  2010:
arc-en-ciel-paris.jpgarc-en-ciel-paris-2.jpg

Et il y a quelques jours, sur l'autoroute qui me menait pour la deuxième fois cette semaine vers le lac Biwa, je suis passée 'sous' un arc en ciel au niveau de l'aire de Yôrô , un endroit que je vous conseille d'ailleurs pour sa célèbre cascade et son parc naturel.... et ses cerisiers!
arc-en-ciel-yoro-2.jpgarc-en-ciel-yoro.jpgJe ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça magique les arcs en ciel!!!!!

Dommage que ces petites bêtes là ne puissent distinguer les couleurs:
Muffin-Toffee.jpg
Muffin-mars-2010
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Baiya - dans Qui suis-je
commenter cet article

commentaires

Naheiti 02/05/2010 05:13



Avoir un animal de compagnie au Japon, j'en rêve! j'ai du laisser mon chat en France, à regret...cela n'a pas été trop difficile au niveau de la douane?



Baiya 02/05/2010 06:53



Bonjour Naheiti! mes chats sont...japonais et adoptés sur place grâce à une voisine qui en recueille plein.



Diddu 06/04/2010 07:58



J'habite dans la Doutre.



Diddu 05/04/2010 18:41



Tiens, tu serais angevine par hasard ? (C'est ma ville :-) )



Baiya 06/04/2010 00:43



Je vois que cette église remue des souvenirs.... Je ne suis pas angevine mais
j'ai de la famille à Angers et j'ai passé toutes mes vacances dans la région quand j'étais enfant. Tu es de Angers même???



Marjo 02/04/2010 11:54



OOOh qu'ils sont mignons ces petits chats!!!!!



Cinnamonroll 01/04/2010 18:09



Superbes photos! et tes chats sont trooooooop mimis!!!!!!