Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 00:14

En ce début d'année vous pouvez voir  à Nagoya Potiche de François Ozon et bientôt  Vertige de Abel Ferry.

 

En japonais, Potiche est devenu 'Le(s) parapluie(s) du bonheur' .... しあわせの雨傘 (shi-a-wa-se no ama-gasa); clin d'oeil à la célébrité de Deneuve dans Les Parapluies de Cherbourg, bien sûr. A voir maintenant à Century Cinema (Parco -Sakae)

 

Vertige est diffusé sous le titre 'Deadcliff' デッドクリフ. A partir du 12 février dans les cinémas Corona World, en particulier celui de Nakagawa et également à Kasugai.

bluebonnet3.jpg

Et si vous tenez à vous promener en extérieur, Blue Bonnet au port de Nagoya propose une initiative hivernale:

le jardin est fermé jusqu'au 28 février mais le 20 on y organisera une journée porte ouverte spéciale de séance photos pour tous les amateurs de Cosplay.

En effet, depuis mars de l'année dernière l'accès au jardin de fleurs sauvages avait été  interdit  aux passionnés des films d'animation dont la présence était devenue trop envahissante aux yeux de l'administration du site et de certains visiteurs. Les cosplayeurs venaient en grand nombre, souvent en groupe, monopolisaient les toilettes pour s'y changer et apparemment leurs costumes et leurs chevelures colorées n'étaient pas appréciés sur les photos de familles ou de couples amoureux, le public privilégié de Blue Bonnet.

Alors, voilà, une société de production a eu l'idée de solliciter l'accès au site fin février pour les amateurs de déguisements. Reste à savoir si la végétation sera au rendez-vous....mais les merveilleuses perruques  multicolores et les costumes pailletés se chargeront de l'animation!

Entrée pour les cosplayeurs: 2000 yens. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

margareth 12/01/2011 20:04



En tout cas le site paraît plein de charme quand il est fleuri.



Petit Page 10/01/2011 14:20



Oh! Mais le Petit Page ne connaît pas ce jardin-là!!!...


Par contre, PP garde un excellent souvenir de sa visite au jardin des orchidées...et quelques médiocres images de Potiche, vu en octobre, plus mauvais qu'un film avec de Funès ( que Lucchini ne
peut égaler, même en proie à une agitation permanente très irritante ), malgré une Catherine Deneuve excellente!... Mais Ozon, qui plaît tant aux parisiens branchouilles et friqués, n'est-il pas
qu'un piètre cinéaste???


Le Petit Page, qui te refait Le Masque et La Plume...avec la patte du lapin reçu de Nagoya!


PS : As-tu vu Le Soldat-Dieu ( Caterpillar ) de Wakamatsu Kôji??? Beaucoup plus intéressant...



Baiya 10/01/2011 22:34



N'étant pas du tout fan de Lucchini et encore moins d'Ozon, je ne suis pas du tout sûre d'aller voir Potiche. Merci pour le conseil cinématographique! je
vais explorer cette piste.



Hélène 10/01/2011 07:52



Info très intéressantes