Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 11:00

Il y a plusieurs rendez-vous importants pour les passionnés de poterie au Japon et beaucoup de festivals ou salons locaux.

Dimanche à Seto j'ai craqué pour des créations de jeunes artistes.

Un tout petit soliflore, oeuvre d'un jeune homme qui a son atelier à Seto:

petit-soliflore-blanc

Une charmante jeune femme était venue de l'île d'Awaji:

chawan-brun-vert.jpg

chawan-awaji-ext.jpg

chawan-awaji-int.jpg

ramequin-bleu-2.jpg

ramequin-bleu.JPG

J'ai terminé mes emplettes sur le stand d'un couple venu de la préfecture d'Ibaragi où ils ont leur atelier mais la jeune femme est originaire de Seto:

tasse-fougere.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Chère Baiya, encore de la place dans les placards ?<br /> <br /> <br /> Il est vrai qu'il faut bien se faire plaisir quelquefois pour garder le moral !<br /> <br /> <br /> La vaisselle japonaise "Made in China" a le vent en poupe à Paris ! Heureusement que ce n'est pas vendu au poids, car l'étonnement est vif à voir qu'une petite assiette pèse aussi lourd qu'un<br /> grand plat !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le poids des céramiques véritables est effectivement surprenant. Au festival de Seto, j'ai été surprise de constater que beaucoup de jeunes artistes ont<br /> développé des techniques (ou des mélanges d'argiles...) pour alléger subtantiellement leurs oeuvres.<br /> <br /> <br /> <br />