Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 16:26

Pour conjurer un peu l'air de tristesse qui flotte à l'annonce, encore!!!! de la disparition prématurée d'une connaissance, je vous présente, avec retard, le délicieux gâteau que mes filles et moi avons partagé à l'occasion de mon anniversaire. Commandé comme il se doit chez le pâtissier de Kusatsu où travaille Y. mais j'avais oublié que nous avions pris ces photos.

Un Mont-Blanc d'une légéreté délicieuse....

 

anniversaire-2012.jpg

anniversaire-2012-3.jpgyurika-moi.jpg

 

anniversaire-2012-2.jpg

miyuki-moi.jpg

yurika-anniversaire.jpg

Un très bon choix!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Tu es sûre que c'était un gâteau???<br /> <br /> <br /> Il ressemble étrangement à une assiette de soba...<br /> <br /> <br /> Quant à Miss Y., qu'est-ce qu'elle a changééééééééééééééééééé!!!<br /> <br /> <br /> Le Petit Page, qui se demande comment ça a été fabriqué...le gâteau/soba, pas Y.chan...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu avais vu Y. quand elle était en terminale, c'est ça????<br /> <br /> <br /> Le vermicelle de pâte de marrons ça fait de l'effet...je pense que l'on fait passer la crème à travers une passoire à gros trous. Dommage que tu n'aimes pas<br /> les sucreries parceque tu aurais pu en goûter lors de ton prochain voyage.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Des filles splendides qui ne peuvent que réjouir ton coeur de mère attentive... malgré tout !<br /> <br /> <br /> Un salut amical et ému à toutes les trois de la part de H.<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Béa<br /> <br /> <br /> levée à 5h ce 24 (que je ne fête pas)<br /> <br /> <br /> je termine mon ti dej en voyant ton gateau et ces belles jeunes filles ! je croyais que tu n'avais qu'une fille..super<br /> <br /> <br /> désolée pour cette perte d'une "connaissance" comme tu dis. On avance dans le temps et on voit de plus en plus partir les proches. Chaque jour est une bénédiction. Ceci dit, je le redis, j'en<br /> suis à mon 5eme jour parisien et ouf je pars demain...hi hi...trop de monde et de constrastes poignants : autant de gens consommateurs débiles que de gens au sol, ou recroquevillés dans des<br /> cabines telephoniques où ils vivent avec tous leurs sac. Hier un corps ? sous une couverture dans le métro. Vivant ou ???<br /> <br /> <br /> y' a un truc qui ne colle pas dans la débauche de fric ici et ne correspond pas du tout avec ma vie " au vert"<br /> <br /> <br /> !!<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, il faut vraiment bénirchaque jour qui nous est donné.<br /> <br /> <br /> Les clochards et autres abimés de la vie à Paris, c'est un cauchemard pour moi. En février, je passais souvent devant une cabine téléphonique dans laquelle<br /> dormait une femme....très, très dur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Contente que ton petit séjour dans la capitale ait eu de beaux moments quand même! Bises et bon retour 'au vert'.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je navais jamais entendu parler de Mont-blanc avant mon arrivée au Japon, malgré ma haute fréquentation des patisseries parisiennes en temps de déprime.<br /> Mais j'admet que c'est bien dommage que l'on n'en trouve pas sur le vieux continent. Cette patisserie, c'est tout simplement... une tuerie.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et oui....on partage certains goûts alors quand j'étais petite une mont blanc<br /> en pâtisserie c'était de la crème de marrons dressée en petit monticule nappé de crème chantilly....plutôt riche!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Bonjour / Bonsoir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il avait l'air très bon ce gâteau.<br /> <br /> <br /> En tout cas, même si avec un peu de retard, bon anniversaire.<br /> <br /> <br /> Et avec un peu d'avance cette fois, passez de bonnes fêtes de fin d'années.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Will-chan...merci pour vos voeux que je formule également pour vous. Pas de souci pour l'anniversaire; ça fait presqu'un mois qu'il est passé !<br /> <br /> <br /> <br />