Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

8 septembre 2007 6 08 /09 /septembre /2007 01:58

Super week-end dans la région de Kiso où l'eau est toujours présente, une eau délicieuse où qu'elle gronde et murmure.

 

 

Partis de chez moi tôt le matin, accès rapide à Kasugai IC, un petit coup sur l'autoroute Tomei puis embranchement sur la Chuô-Jidôsha-Dô, une heure après nous sortions à Nakatsugawa (environ 90 kms). Puis direction Kiso-fukushima par la route 19, en tout autour de 130 kms de route porte à porte. Les alentours de Nakatsugawa (préfecture de Gifu) sont vraiment moches mais dès la sortie on entre dans la préfecture de Nagano,  une région au relief accidenté et boisé. La route 19 longe la rivière Kiso en contrebas: c'est magnifique! (même pour le conducteur.... très peu de circulation ce samedi matin et également au retour le dimanche... et je ne roule pas vite!!!! cela m'a pris environ une autre petite heure pour faire Nakatsugawa - Kisfukushima) et au fur et à mesure que l'on s'élève un peu en altitude (Kisofukushima se trouve à un peu plus de 700 mètres) l'air se rafraîchit. Il y a bien 6-7 degrés de différence avec Nagoya.

Nous avions réservé au Tsutaya Grand Hotel qui a accès à une véritable source d'eau chaude, mais le check-in étant fixé à 15 heures, arrivés à Kisofukushima, nous avons poursuivi par la 361 vers Kaida-Kôgen où se trouve un centre d'élevage de chevaux de race Kiso, animaux de petite taille qui étaient traditionellement utilisés dans la région autrefois.  

On les voit maintenant encore dans les festivals. Ce centre propose de petites promenades à cheval ou juste des tours de manège. Il est intégré dans un ensemble qui possède aussi un centre de culture de la myrtille, du sarrasin ainsi que des étendues entières couvertes de cosmos (en fleurs déjà!)

 

Nous sommes allées faire une petite randonnée qui nous menait du centre équestre vers un petit col montagneux à un peu plus de 1300 mètres, à travers une forêt splendide. Le chemin très bien balisé était tapissé de trèfle par endroit, longé de ruisseaux où coulait cette fameuse eau fraiche...un régal, sauf qu'il faisait encore assez chaud et qu' à l'aller nous avons dû éliminer pas mal de calories!!!

Arrivées au col nous avons fait la connaissance du Jizô dont il  porte le nom!

(petite note pour les non-initiés: Jizô est la divinité des voyageurs et des enfants)  

Au retour, une petite glace au bon lait local, puis direction l'hôtel où nous attendait un repas pantagruélique!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Baiya - dans Escapades
commenter cet article

commentaires

Mai 07/11/2013 09:36


Je peux laisser mon com ??? Bonsoir Baiya, ah, tu as déjà rencontré avec ces beaux chevaux !!! Le paysage est différent à la chaque saison, très jolis les cosmos. Nous aimons beaucoup et
visitons souvent dans la région Kiso (de Nakatsugawa à Narai), passer un week-end est ideal. Merci de m'avoir invité ce billet. Belle soirée.  Bises.

Baiya 08/11/2013 13:56



Merci Maï!


ce blog est le premier volume de mes billets. Comme tu le sais, j'en ai un autre sur la nouvelle plate-forme d'Overblog. Il faudrait que j'essaie de télécharger certains billets ver le nouveau
blog.


J'avais beaucoup aimé Kiso Fukushima et fait une magnifique promenade dans la forêt. Bises, Maï.



Shizuka 10/09/2007 10:28

Je crois qu'après ce petit périple, il va falloir sérieusement forcer sur l'aérobic!
Kaida-kôgen, nous y sommes allés il y a plusieurs années, mais en hiver, avec plein de neige. Il y avait une petite station de ski aussi.
C'est vraiment à Kiso-Fukushima que vous étiez, donc, du côté de Nakatsugawa il y a aussi les villages-étapes de Tsumago et Magome, qui sont très typiques, et pleines de petites boutiques sympathiques. La dernière fois je voulais m'acheter des peignes en bois, mais à force de vouloir comparer les prix entre les boutiques, je m'y suis un peu perdu (les boutiques se ressemblent beaucoup) et je suis repartie sans!
Les cosmos sont bien en avance en tout cas, c'est très joli!
Et il y avait encore pas mal de touristes dans l'hôtel, ou c'était calme?

Megu-chan 10/09/2007 10:19

Zut, j'ai loupe mon comment.
Enfin, juste pour dire que pureeeeeeeeee trop booooooooooo, ^___^     Ca donne envie toute cette nature verdoyante et une riviere, j'adore l'eau et les rivieres japonaises sont tres jolies, ont de jolies couleurs.