Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

6 septembre 2007 4 06 /09 /septembre /2007 13:30

Aujourd'hui on attendait le typhon numéro 9, ou en tout cas les signes avant coureurs. Mais finalement la course du monstre s'est inclinée vers l'ouest et Nagoya va être épargnée! Heureusement; il aurait fallu que j'aille renforcer les pieds d'aubergines et examiner les manières de protéger les arbres fruitiers. Du coup, je suis allée repiquer les plans de brocolis qui me restaient et semer des épinards.

Il ne faut pas croire que mes seules occupations consistent à produire nourriture et napperons :) Ma grande passion du moment sont les cours de aérobic-step. Mon club en propose une intéressante variété mais le meilleur est aussi le plus difficile; trois blocs sur 60 minutes à un rythme plus que soutenu! Tout le monde est à tordre en sortant, mais la montée d'adrénaline est impressionnante à en croire l'excitation qui règne à la fin....

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Baiya - dans Qui suis-je
commenter cet article

commentaires

fugen 03/10/2007 07:52

Des photos de plats alléchants puis le sport...oh tu es perverse toi...

Megu-chan 09/09/2007 10:10

Wow, je suis contente d'etre responsable de ton envie de blog, et beau resultat, il donne envie.
Tu as raison pour le club, apres tout c'est le 1er jour qui stresse et un fois dedans ca peut etre super, je vais regarder, je voudrais bien d'un cours maman et bebe, ^^

Megu-chan 08/09/2007 07:02

Il est joli ton blog et surtout  ce que tu fais est genial, ^^
j_'adore ton blog, tres colore et apetissant, XD
Moi aussi je veux faire de la gym, mais toute seule, chuis trop timite, j'oserais jamais.et pourtant j'en ai besoin, T______T

Baiya 09/09/2007 07:48

C'est drôlement sympa Megu-chan de m'avoir mis si vite un petit mot, surtout que pour l'instant je ne fais pas de pub, vu que je ne suis pas trop rôdée... En fait je vais te dire un petit secret: c'est parceque j'ai lu ton blog avec toutes les photos super que tu mets que j'ai eu envie d'en faire un aussi (je suis une vilaine copieuse...).
Quant à la gym, ou les autres activités, on a quelquefois un peu peur de se retrouver le (la) seul(e) étranger(e) mais en fait ça rend les relations plus simples, je trouve,  et puis les autres participants viennent plus facilement vers toi; avant j'allais dans un club où il y avait pas mal d'étrangers mais finalement je préfère là où je suis maintenant. Je me suis fait une de mes meilleures amies au Japon dans un des premiers clubs que j'ai essayé.

Flo de Sendai 08/09/2007 01:48

je t'ai aussi fait un lien Bea, merci encore !
Bisous

Shizuka 07/09/2007 11:05

Tu as de la chance de pouvoir faire de la danse, c'est le genre de chose que mon état de santé ne me permet pas...J'aimerais bien avoir une photo de toi en train de faire de l'aérobic, ou une photo de ta classe, combien êtes-vous?
Ça a l'air assez intensif en effet, mais ça doit être souverain pour éliminer le stress, en plus des toxines!

Baiya 07/09/2007 13:33

Coucou Shizuka! alors là, la photo de classe......ce n'est pas pour tout de suite! Le cours que j'essaie de ne pas rater a lieu le samedi matin, mais il y a en plein d'autres. Le week-end, contrairement à la semaine il y a pratiquement autant d'hommes que de femmes qui participent, et en plus pas mal de trentenaires ou plus jeunes, donc le rythme est plutôt soutenu! C'est un défilé de mode ces cours; très rigolo... sauf que depuis que je me suis inscrite j'ai pu confirmer que je suis absolument la seule "blanche" du lot (environ 1000 membres en tout si j'ai bien compris....).
Quant à éliminer le stress, oui, tu as deviné: c'est en priorité pour ça que j'y vais. Pendant que je maltraite mes celluses grises pour mémoriser tous les enchainements en essayant de ne pas tomber j'oublie toutes les petites contrariétés du moment!!!!! (Ce n'est pas qu'il y en a tellement que ça....)