Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

5 septembre 2007 3 05 /09 /septembre /2007 14:57

Voici quelques unes des choses que j'aime faire.....

 

La cuisine:

 

 

 

Créer:

Connaissez-vous le "crazy patchwork"? Voici mon premier essai:

 

M'occuper de mon potager:

Partager cet article

Repost 0
Published by Baiya - dans Qui suis-je
commenter cet article

commentaires

lpx 02/06/2010 00:17



Tout pousse bien ,bientôt les photos !


 


petit bonjour du Périgord !


philippe.



Baiya 03/06/2010 10:09



Ça c'est sympa! j'ai hâte de voir vos prouesses. A bientôt.



Mimisan 18/09/2007 08:12

Ils sont beaux, ces légumes et ce basilictu as donc la main verte?

Flo de Sendai 08/09/2007 01:39

Coucou Bea !!!!
On te decouvre, dis !! Ton patch-work est tres joli, et me fait penser aux sacs d'un desiner japonais vu a la tele il y a quelques jours.....j'aime beaucoup les couleurs gaies et l'imagination !!!
 
Ca me couvre de confusion que tu aies mis un lien vers mon blog, en general, les gens qui s'interessent au Japon ou qui font un blog depuis le Japon ne me font pas de lien, mon blog ne parlant que de toutous et de trucs hyper terre a terre.....merci !!!
 
Bisous de Flo.

Baiya 09/09/2007 07:35

Merci Flo,
J'espère que je vais perséverer!  Encore trop de gens se font une image du Japon uniquement basée sur des récits de voyages (ce qui est évidemment intéressant) et ne pensent pas tellement aux "vrais" gens qui y vivent. Je suis sûre que la plupart des gens qui ne connaissent pas le Japon ont du mal à imaginer la passion des Japonais pour les animaux domestiques et en particulier les chiens. Je la ressens chaque jour dans mon quartier qui est très résidentiel et un peu isolé; c'est fou ce qu'il y a comme petites (et grosses bêtes) et les vrais fans de nos amis à quatre pattes ce n'est pas un chien mais quelquefois comme toi plusieurs en même temps qu'ils promènent. Il faudra que je mette des photos du tour de l'étang à côté de chez moi, la promenade officielle de la gent canine!!!.

Shizuka 07/09/2007 10:58

Je trouve que ton patchwork est très joli, j'aime beaucoup ces couleurs, et puis il se coordonne parfaitement avec ta belle tablée de légumes, ça fait très gai!
J'admire la variété de tes activités, je ne suis pas très habile pour les travaux d'aiguille (ma mère disait que j'avais 2 mains gauches!), ni pour les activités ménagères en général, par contre j'apprécie beaucoup les créations des autres!
Ça me fait plaisir que tu aies décidé de reprendre ce blog, ma chère Baiya, à bientôt!

Baiya 07/09/2007 13:24

Merci ma chère Shizuka de tes encouragements! Je suis ravie que tu sois ma première visiteuse car c'est une expérience complètement nouvelle que ce blog et je réalise que ce n'est pas si facile que ça de parler de soi ainsi.