Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 13:46
 un petit tremblement de terre; rien de tel pour se lever l'oeil vif et pleine de bonnes résolutions, dont: faire l'inventaire de son sac urgences. En attendant, des bouteilles d'eau dans toutes les chambres pour attendre les secours au cas où on serait bloquées par une porte de travers et un toit écrasé ;)

Dans notre quartier de Nagoya, l'intensité n'atteignait que 4 sur l'échelle japonaise ce matin, mais 5h00 du matin, c'est tôt!

On aurait pu croire que nous avions la visite de ces charmants jeunes hommes:Vous vous rappelez des nobori?
Et si vous voulez en savoir plus sur l'épisode de la troisième photo, combat durant lequel le plus petit sumo a failli perdre sa culotte....allez voir chez Petit Page avec qui j'étais en excellente compagnie ce 23 juillet dernier au Tournoi de Nagoya (un des 6 tournois annuels de sumo du Japon).

Partager cet article

Repost 0
Published by Baiya - dans Qui suis-je
commenter cet article

commentaires

eg 13/08/2009 10:18

On a les réveils matin qu'on peut...

Gaspard de Coligny 12/08/2009 10:49

Ouais, mais d'un autre cote, je pense pas que je pourrais a nouveau subir une seule greve des transports ou du courrier qui se perd...

margareth 12/08/2009 10:20

Tremblements de terre, typhons, en ce moment l'Asie n'est pas épargnée. Je vois que vous prenez cela avec un certain humour. Une seule fois dans ma vie j'ai senti la table sur laquelle j'écrivais bouger comme une essoreuse tandis que la bibliothèque derrière moi craquait. C'était il y a quelques années du côté de la Vendée. C'est très impressionnant !

lila 12/08/2009 07:30

Alors tiens mooi au courant , Baiya. J'ai fait un rougail saucisses aux calédoniens... je mets la recette dès que possible. Tu sais que je ne connais pas vraiment le patisson et que je serai bien embarassée de cuisiner ce légume que je trouve ravissant...

Gaspard de Coligny 12/08/2009 06:58

Ca ma grande, dans mon immeuble bunker, si une poutre tombe j'aurais pas le temps de souffrir...Mais entre la solidite de la construction et la propension a la liquefaction du terrain je pense plutot que l'ensemble basculera en une piece comme on a deja vus a kobe il me semble. C'est les cabanes en bois des voisins qui souffriront le plus...