Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 09:36
Mais il faut aller la chercher! La saison des pluies ayant été officiellement close il y a un peu plus d'une semaine, il a fallu attendre quelques jours avant de remettre mes bottes dans le Grand Potager.

Près de 3 semaines sans contrôle parental et la tâche à accomplir est immense! imaginez 500m2 avec des herbes folles; c'est vert, c'est vivant, c'est bien joli....mais très, très bien accroché jusqu'aux genoux!!!!!!!!!!!

Une quinzaine d'heures de travaux physiques plus tard et on est encore à des années lumière du but et le blog se trouve à la diète stricte. Pardon, pardon....

Mon monsieur au nattô m'a gentiment encouragé à acheter du matériel adéquat plutôt que de ne compter que sur mes p'tits muscles. Il m'a donné l'adresse d'une jardinerie qui avait des affaires pour environ 150 000 yens, mais il faudrait aussi avoir une cabane de jardin fermée à clé où le ranger. .... Gros dilemne!!!!

En attendant, j'ai maintenant, toujours grâce à ce gentil voisin, une grosse citerne pour recueillir les eaux de pluies et en plus il me l'a posée sur une petite terrasse élevée; il ne reste plus qu'à y mettre un tuyau et l'arrosage (pas vraiment nécessaire en ce moment, car même avec la fin des déluges...il pleut, un peu trop à mon goût) sera une partie de plaisir désormais!

Dans la jungle et nul doute, pour me servir de pompom girl, j'ai trouvé ça:

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kiji 16/08/2009 21:57

SalutTrop rigolote ton aubergine :)

Florence a Singapour 11/08/2009 15:53

Etonnant qu'il te faille un cadenas pour ta cabane de jardin. Au Japon il n'y pas de grands risques de vol, non ?

Baiya 12/08/2009 06:17


Détrompe-toi Flo, on nous a quand même volé des sacs d'.....engrais!
Le problème d'une petite machine agricole, c'est que je ne peux pas la laisser dehors exposée aux éléments et que si j'utilise du fuel dedans j'aurai peur (en plus du danger de vol) qu'un malade me
pique le fuel pour mettre le feu quelque part....


Mimisan 11/08/2009 14:59

Il est vrai qu'en province le obon reste beaucoup plus marqué qu'à Tokyo, me semble-t-il.Ta première phrase: c'est rigolot, aujourd'hui Aurélia est rentrrée en m edisant "j'ai aussi un petit cadeau pour toi, tu le verras si tu es bien sage. Quand est-ce que tu vas à Nagoya?"

Baiya 12/08/2009 06:14


Bon, alors c'est pour quand????? On t'attend et pas seulement pour les travaux des champs :))


eg 11/08/2009 07:12

La c'est carrément un petit "déva" de ton jardin qui s'est matérialisé!Tu lui coupera la frange car on ne voit pas ses yeux!Trop mignon!

Cinnamonroll 10/08/2009 15:30

C'est vrai qu'elle est "presque trop jolie" avec ses ptits bras pour être mangée lol!Merci pour tes comments sur mon blog