Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 14:59
Avant le terrible orage d'aujourd'hui, le premier de cette année je crois, la paix régnait dans Petit et Grand Potagers:

Guêpe maçonne travaillait sa maison dans le romarin:



Lézard, roi de la montagne aux herbes mortes, se faisait dorer au soleil:

et la Bête à Bon Dieu faisait le gué devant les pucerons grenat:

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
 C'est trop gentil à toi! mais si te ne me dit pas ce que je peux t'envoyer en retour, je vais me sentir coupable.. (graines rares?)
Répondre
B
<br /> <br /> Ne t'en fais pas..... je viendrai un jour te voir! <br /> <br /> <br /> <br />
E
Ah oui je voulais te dire: justement je l'avais trouvé ton ourson c'est pour ça que je t'en ai parlé..merci de l'avoir mis en haut ce sera plus facile pour moi de le retrouver..reste encore à acheter le fil..
Répondre
B
<br /> Il est très, très petit et plutôt simple à réaliser. J'ai pas mal de bouquins dans cette veine; si tu veux je te les envoie: même sans lire le japonais, si on<br /> sait crocheter ce n'est pas sorcier à comprendre.<br /> <br /> <br />
E
Qu'elles sont belles ces photos!(jalouse)Et Gaspard..il est drôle....
Répondre
B
<br /> Gaspard...ne le lui dis pas trop; sinon, ça va flooder :) <br /> Merci pour ton compliment: comme d'hab', trop gentille . Bisous, EG!<br /> <br /> <br />
P
Ki wo tsukete!!!!!!!!!Arme-toi de ton katana!!!!!!En principe, il faut détruire le nid ( qui contient des larves ), en faisant attention aux bébêtes qui sont peut-être à l'intérieur, et susceptibles de te piquer...Le Petit Page, qui, soudain, se demande s'il ne confond pas avec les poules...
Répondre
B
<br /> Merci de vos suggestions! je n'aurai besoin ni de napalm ni de katana ;))<br /> L'énorme pluie d'hier a eu raison des velléités résidentielles de Mme la Guêpe <br /> <br /> <br />
H
Et moi qui attendais les asticots !!! Tu as vu, j'ai encore changé de pseudo. Il n'y a que pour toi que je deviens extra-terrestre. Alors, je le reste.
Répondre