Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 13:16
Que diriez-vous de participer à un concours un peu particulier, celui de la meilleure injure amoureuse:
 "à toi mon amour, avec tout mon venin! "

'ai-suru  anata he no waru-guchi kontesuto'

愛するあなたへの悪口コンテスト

Dans la ville de Shimada (préfecture voisine de Shizuoka) existe un 'Inari-Jinja' où depuis l'ère Edo un festival célèbre l'arrivée du printemps. Il s'agissait à l'origine de permettre au simples citoyens de faire des remontrances aux magistrats corrompus en empruntant l'effigie d'une poupée (fûshi-ningyô) à laquelle on confiait ses griefs. Le sanctuaire fut ainsi nommé familièrement  'waruguchi-jinja'  ou 'sanctuaire aux injures'.
La coutume a évolué et pour redonner un nouveau souffle à la ville, on y organise depuis 5 ans une compétition de la meilleure pique amoureuse. Pour cette édition 2009, le comité organisateur a reçu de septembre 2008 à fin février 2009 pas moins de 3955 propositions venues de tout le Japon!

Et la gagnante est......une femme de 43 ans qui a concocté le mot doux suivant:

"Mon amour, tu es aussi chaleureux qu'un siège de toilettes'

50 000 yens pour cette petite perle! et vous pouvez lire le reste ici (en japonais....)


NDLR: au Japon , les toilettes à l'occidentale sont pour l'immense majorité dotée d'un siège chauffant......

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Montana 12/03/2009 19:11

Puisque le sujet se prête aux injures d'amour et que le popo est au rendez-vous, j'y vais de ma propre verve mais ne vais pas citer le célèbre "je t'aime moi non plus" en direction de ma tendre épouse mais plutôt de mon amour de chien à qui je dis ceci : "Je t'aime mon petit boubou quand je rentre du boulot et que me tu fais la fête ... tout en pétant de joie et que je SENS ainsi tout ton amour pour tes chers maîtres".Eh ouais, mon Charlie est un bouledogue français qui, comme touts ses congénères molossoïdes, ronfle et surtout pète sans retenue. Une véritable usine à gaz.

Petit Page 12/03/2009 07:44

Spécialement pour M. de Coligny, le Petit Page se met à nu:Ze Little Peïge is only one, it izeuh, peut-être, a détail for you, but, for ze friends of Ze Little Peïge, it izeuh already too much!!!Le Petit Page, qui, s'il avait pu choisir sa schizophrénie, aurait été Mifune_Miyazaki, alors que là, en se voyant misérable minable, il reste mi-figue mi-raisin...

Dominique 10/03/2009 19:57

ça va mieux je te remercie

Gaspard de Coligny 10/03/2009 16:04

Mince, il faut voir double... il y a 2 petits pages...Jusqu'a present je ne connaissait que le Toulousain et ses romans photochaton.Mais je viens donc de decouvrir l'autre... Du japon... c'est le petit page du monde parralele et oppose ?Vous etes freres ?Si oui, pourquoi ?4 proposition, 10 secondes...1 peut etre2 oui3 non4 L'un des deux est fantomas... muwahahahahahahaha...(a propos de fantomas, je viens de visionner un remake russe realise en france en 2000 et quelques... fort etrange... Ils ont prit un acteur Russe pour remplacer Louis de Funes alors que Sarkozy etait encore sans hobby fixe, inutile en toute surete pour la france et sans doute deja pret a tout pour se voir a l'ecran)

Petit Page 10/03/2009 12:59

Ohhhhh!!! sugoiiiii!!!Dès que le Petit Page a le dos tourné vers son boulot, ça jacasse à donf', les Fifilles!!!Pas de problème ici, pas non plus de fâcherie! Le sujet de Baiya est drôle, et les commentaires aussi!Le Petit Page, qui repart bosser à fond de chaussettes!PS: Dis-moi Mon Gaspard, de quel blog du PP parles-tu, du nippon ou du...enfin de l'autre quoi...du toulousain zinzin...?Siouplé M'sieur?