Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 09:30
Une copine crée un forum sur le Japon. FROM JAPAN...... pourquoi ne pas aller y faire un tour?????

Partager cet article

Repost 0
Published by Baiya - dans La blogosphère
commenter cet article

commentaires

Gaspard de Coligny 23/02/2009 15:49

Les marques locales ? pourquoi faire ? c'est suffisament deprimant de devoir les subirs tous les jours dans les rues. Pis parler de la 500eme variation de la Totoya Deprima "exciting Edishiun". Ou du fait que la nouvelle Nissan Crapia a maintenant 2 essuis glace de series sur tout les modeles me parait pas franchement utile. Surtout que notre clown de nihon cars and bike occupe tres efficacement le marche du weblog "regardez moi je suis tellement important qu'ils m'ont laisser toucher la voiture d'essai presse". (par contre il s'enerve quand on lui fait remarquer que peut etre il est top sexy dans son short en cuir sur le capot de la nouvelle audi TT, mais le test drive de la version deplume pour le marche japonais d'une allemande qui de toute facon n'a jamais ete achete pour ses qualites routieres n'est pas ce qu'on attend d'un site sur l'actu auto japonaise... mais bon... bouffer a tout les rateliers comme les vrais journalistes ca donne aussi l'impression d'y etre)Mon nom est pour le moment partout, mais c'est plus lie au papier peint pas sec plutot qu'a l'organisation reelle des choses.

Gaspard de Coligny 23/02/2009 12:38

Pour la moderation le projet est d'avoir une liste de regle simple. Et que les moderateurs sevissent dans les sujets qu'ils connaissent le moin afin de ne pas etre influence par leur gout personnel ou du copinage. C'est pour ca que je me retrouve +- modo sur des histoire de BJD (wtf !?), par contre des qu'on aura des confs Alpine-Renault-Gordini et Audi-Merc-BMW je serai a 10000 lieues de tout pouvoir de moderation.

Baiya 23/02/2009 15:32


Et une spécialisation dans les marques locales, ça ne te tente pas?????

Pour revenir au forum, il me semble que ton nom est partout comme modo, non?


Gaspard de Coligny 23/02/2009 12:23

Le probleme est que le squelette actuelle du forum n'est pas le resultat d'un travail reflechit sur papier mais plutot de longues heure de "clic and create" dans le soft de gestion de l'interface.Ce qui au finish donne l'impression de beaucoup de travail, mais pour un resultat en general inutilisable. D'ou d'emblee 50 type de sous conf sur les bjd, une pour chaque type de coiffure je pense...Il m'avais semble que le projet de base etait de faire un anti france-japon.net (*) avec une sous couche anti materiel-celeste. Mais NC est en train de remballer et se preparer a prendre l'avion. Donc ca vas pas etre pour tout de suite le developpement plus mature de la structure.(*) c-a-d sans les "i'm big in japan" ou ceux qui savent tout du patelin vus qu'ils ont l'integrale de dragonbauleZ et le t-shirt dedicace par Corbier et Dorothee a la maison.

Shizuka 22/02/2009 14:23

C'est une idee, ou ce forum est encore tres oriente poupees et choses pour jeunes filles en fleurs? Enfin je suppose qu'il n'a pas encore trouve sa forme definitive, comme semble le suggerer Gaspard-sama!

Baiya:0091: 23/02/2009 02:02


Nae-chan semble vouloir créer un forum d'infos. Le problème à mon avis sera la modération, car à part la fonction 'gendarme' qui est toujours un peu délicate, les
modérateurs doivent pouvoir pallier au manque de connaissances des autres , ou au moins orienter judicieusement les recherches. Ça demande du temps. Si on se
contente d'un forum sur lequel on expose ses opinions ou qui sert de plate-forme à l'élaboration d'amitiés, c'est autre chose évidemment.


Gaspard de Coligny 22/02/2009 11:45

Moi j'ai une idee de raison pour pas y aller...Nae-Chan est dans les cartons, on a pas fait de briefing editorial, la peinture est pas fraiche et on a pas encore finit de pousser les murs...A part ca...tout vas bien...

Baiya:0091: 22/02/2009 12:16


Cela venant.....d'un modo, non????
Nae-chan a l'air de vouloir faire de la pub pour le forum alors j'en profite ici. Je trouve personnellement comme toi qu'il faudrait effectivement définir une ligne éditoriale, pour éviter que cela
devienne une plate-forme fourre-tout. Mais d'un autre côté c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc il faut penser que le forum va évoluer.