Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 08:36
C'est pas tout de faire couler son huile de coude....encore aujourd'hui, grands travaux de nettoyage dans le potager avant de planter les pommes de terre dans une petite semaine et puis.....plein d'autres choses!

Ce sera comme ça dans quelques mois, j'espère!

Hier je suis allée me cultiver un peu et  admirer les merveilles de notre amie et de ses camarades.

Si vous êtes dans la région, sachez qu'une exposition d'oeuvres d'artistes étrangers a aussi lieu à Hamamatsu du 3 au 8 mars; d'après le nombre de participants, cela doit être d'une envergure beaucoup plus importante que celle de Nagoya.
Et on continue à faire fonctionner son sens visuel avec une petite virée à Seto pour 'o-hina-meguri',  un petit tour balisé de la ville potière.  A consommer absolument: l'anguille grillée sauce salée-sucrée, le mets reconstituant des potiers dont le travail demande une grande énergie physique.
Dépêchez-vous....c'est jusqu'au 8 mars. Et profitez-en pour aller acheter du miel!

Le 3 mars c'est la fête des petites filles et comme chaque année, le musée Tokugawa organise une magnifique exposition de poupées de collection.
Jusqu'au 5 avril!
Le musée possède aussi un magnifique jardin japonais auquel je vous conseille vraiment d'aller jeter un coup d'oeil. L'entrée est payante mais cela vaut le coup. L'exposition 'Pivoines d'hiver' qui vient de s'achever est suivie de celle des pruniers en fleurs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kiji 24/02/2009 22:07

Salut Baya C'est ton jardin?  J'ai honte... Le mien est minable à côté Avec quoi dopes-tu tes légumes En tout cas BRAVO! Il est magnifique et doit être le fruit de longues heures de travail

Baiya:0091: 25/02/2009 02:12


Mignon, le totem de smileys!
Kiji, ça l'aspect du jardin ....en JUIN! pas maintenant bien sûr. Comme tu sais, ici c'est plutôt tropical dès qu'on atteint la saison des pluies, et la chaleur combinée à la pluie, ça fait
pousser; t'as rien à faire, seulement te baisser pour ramasser, c'est bien connu


Margareth 23/02/2009 08:09

Ii y a près de 50 ans, un ami de mes parents qui était missionnaire au Japon, avait rapporté des poupées japonnaises pour la kermesse qu'il organisait dans notre village. Je les avais trouvées merveilleuses de délicatesse.

Baiya:0091: 23/02/2009 15:30


Il y a 50 ans, ce devait être de vraies merveilles! Maintenant, on voit trop de souvenirs de ce genre fabriqué vite fait
et quelquefois même pas au Japon.


Helene 23/02/2009 01:27

Il faut vraiment que j'aille acheter du miel, mais je ne sais pas si j'aurai le temps avant mon départ...

Baiya:0091: 23/02/2009 01:56


Tu en trouveras du moins cher en France! Egalement, le miel vendu dans ce magasin est liquide, donc on aime ou on n'aime pas....


Shizuka 22/02/2009 13:47

Tant de choses interessantes a voir que je suis en train de rater! L'expo des poupees Tokugawa me tente beaucoup, sais-tu s'ils vendent des cartes postales? Felicitations a Helene pour sa participation a l'expo des etrangers! J'espere que ses creations ont eu du succes!

Baiya:0091: 23/02/2009 01:57


Je pense aller au Musée Tokugawa, donc je regarderai