Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

8 janvier 2009 4 08 /01 /janvier /2009 05:02
a été inventé par une petite entreprise installée dans l'arrondissement de Tenpaku à Nagoya.
Nagoya est connue pour ses industries automobiles et électroniques. Cette petite entreprise qui emploie 8 personnes  a maintenant les faveurs de nombreux adeptes d' engins à deux roues, et entre autres, la police espagnole. Elle s'appelle Mugen Denkô ('mugen' veut dire 'infini' et 'denkô', 'lumière electrique'). Vous trouverez sur son site un historique de leurs réalisations.
Son produit phare, Hit-Air, est en fait un airbag intégré dans une veste et le système n'est pas réservé aux motards mais aussi aux fans de sports équestres par exemple, bref dans toutes situations où existe le danger d'être projeté brusquement à terre. En une dizaine d'années depuis la naissance des premiers prototypes et la mise sur le marché, l'inventeur de  Hit-Air a réussi à diviser son poids et son prix par deux ! Mugen Denkô collectionne depuis les récompenses et les contrats, en particulier en France et en Italie.

(Photo que vous trouverez sur le site de Mugen Denkô)

Partager cet article

Repost 0
Published by Baiya - dans Le savez-vous
commenter cet article

commentaires

Montana 11/01/2009 13:00

Merci pour le lien Biya. Je l'ai déjà transmis à des motards chevronnés. C'est un peu cher (pour le moment) mais il est clair que la sécurité n'a pas de prix, surtout dans des zones ultra urbaines comme Paris, par exemple.

dohko57 09/01/2009 18:59

merci c'est gentille à toi mais je n'en ai pas;)

dohko57 09/01/2009 11:35

merci pour le lien ! je transmets ;) !!a bientot

Baiya:0091: 09/01/2009 12:21


De rien :) merci pour ta visite. Au fait, si tu as un blog, n'oublie pas de mettre ton adresse dans tes
coordonnées!


Montana 08/01/2009 22:06

Bon, je profite d'être at home pour poster car à mon taff où nous avons ENCORE IE-6 (quelle daube) la fenêtre des comms ne s'ouvre pas complètement. Bref, on s'en tape ;)Cette invention est réellement une révolution et elle rassure le futur motard que je suis (je passe mon permis moto actuellement). J'ignore si c'est déjà commercialisé en France, mais en tout cas, il y a de fortes chances que je sois client. Je n'ai pas l'intention de faire de la moto sportive plus tard, plutôt du style rouler-cool, mais dans Paris il y a trop de cinglés, que ce soit sur 2 ou 4 roues.

Baiya:0091: 09/01/2009 01:06


Pour Sandrine et Montana, voici la boîte qui commercialise le produit dont le brevet appartient au fondateur de Mugen Denkô:
http://www.vestairbag.com/


sandrine 08/01/2009 21:08

surprenant mais super interessant comme produit car avec tout les casses cous que nous avons sur la terre je crois qu'ils vont faire fortune lol

Baiya:0091: 09/01/2009 01:00


A priori, d'après l'interview que j'ai entendue à la télé, comme ce produit a déjà été présenté dans divers salons en France et a gagné un certain nombre de prix,
il doit être commercialisé en France.