Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De passage...

Bonjour!

Bienvenue sur ce blogue dans lequel je vous propose des coups d'oeil éclectiques, au fil de mes humeurs et de mes occupations, des vignettes sur la société japonaise, une incitation au voyage virtuel, j'espère, mais aussi un outil d'adaptation pour ceux qui franchissent le pas et viennent nous retrouver ... à Nagoya!

 

 

Retour à la page d'accueil

2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 11:17
Avant de vous rendre compte de la poursuite de ma lecture du super-canard d'hier, deux petites photos d'une nouvelle planche de timbres spécial 2009, année de la vache, que j'avais achetée en décembre:


Alors quoi d'intéressant dans mon journal favori???
aujourd'hui on va rester dans le léger (enfin manière de parler....quand il s'agit de bovidés):

 
Au Japon, nous (eh, oui, c'est la toshi-onna qui parle ) serions 10 820 000 personnes de ce signe du zodiaque chinois; 5 260 000 de sexe masculin (toshi-otoko) et 5 560 000 de sexe féminin (toshi-onna), soit 8,5% de la population totale de l'archipel. 
En ordre d'importance de part de la population, ce signe est en troisième position après le rat et le sanglier.
Les personnes qui auront 60 ans cette année sont les plus nombreuses, puisque ce sont les enfants du premier baby-boom de l'après guerre.

Parmi les célébrités japonaises de ce signe, on peut citer ESAKI Reona (né en 1925),  prix nobel de physique en 1973,  l'acteur KAYAMA Yûzo, l'écrivain  MURAKAMI Haruki , le joueur de baseball SUZUKI Ichirô, la jeune actrice MIYAZAKI Aoi..... que des gens bien ;)


de 'toshi'......année
      et 'otoko'......homme
          'onna'.......femme

Partager cet article

Repost 0
Published by Baiya - dans Le savez-vous
commenter cet article

commentaires